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Assistant(e) Administratif(ve)

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDD - temps partiel
Localisation du poste : 80 - Somme
Description du poste :

L'A.D.A.P.E.I. 80 "Les Papillons Blancs" de la SOMME

Recrute en CDD à 0.50 ETP

Du 2 septembre 2019 au 31 juillet 2020

Un(e) Assistant(e) Administratif(ve)

Une première expérience sur ce type de poste est souhaitée.

Qualification exigée : BAC

Rattaché(e) au secrétariat du Siège, il/elle participera aux diverses tâches administratives en lien avec les différents pôles (compta, secrétariat, RH, paye) de celui-ci.

Le poste est basé à Boves.

Rémunération selon Convention Collective 66, en fonction des diplômes et/ou expériences.

Les candidatures, lettre de motivation manuscrite, curriculum vitae, copie du ou des diplômes, extrait de casier judiciaire n°3 sont à envoyer à l'adresse suivante :

ADAPEI 80 "Les Papillons Blancs"
M. Le Directeur Général
2 Rue Claudius Bombarnac
CS 20733
80332 LONGUEAU Cedex


Mis à jour le : 25/06/2019
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INFIRMIER H/F

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps partiel
Localisation du poste : 80 - Somme
Description du poste :

L’I.M.E d’ERCHEU - ADAPEI 80 recherche :
UN INFIRMIER H/F
0.70 ETP CDI/ CCN 66
POSTE A POUVOIR RAPIDEMENT

Conditions statuaires : CCNT 66

Missions :

  • Accompagnement et intervention auprès des enfants centrés sur la santé dans une cohérence éducative, thérapeutique, sociale et pédagogique.
  • Responsable de la sécurité et du respect de l’enfant tant en ce qui concerne son intégrité que son hygiène.
  • Réunions et travail partenarial.
  • Missions spécifiques d’accompagnement dans les ateliers et activités.

CV et lettre de motivation à adresser par mail ou par courrier :

M Freddy MANCAUX
Directeur de l’I.M.E d’ERCHEU - ADAPEI 80
13, rue Sœur Saint Vincent - 80400 ERCHEU

ime.ercheu@adapei80.org


Mis à jour le : 07/06/2019
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Educateur(trice) Spécialisé(e) ou Assistant(e) Social(e)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps plein
Localisation du poste : 80 - Somme
Description du poste :

POSTE A POURVOIR en urgence
au service Accompagnement Socio-Judiciaire
dans le cadre d’un surcroît d’activité

Un(e) Éducateur(trice) Spécialisé(e) ou un(e) Assistant(e) Social(e) en C.D.D.
pour une durée de 6 mois pour l’action Placement Extérieur

Mission :

  • Dans le cadre d’une équipe éducative pluridisciplinaire (éducateurs spécialisés, conseillère en économie sociale et familiale, assistante de service social, psychologue), assurer un accompagnement éducatif et social auprès de personnes majeures condamnées à une peine de détention ferme dans le cadre d’une mesure d’aménagement de peine.
  • La mission comprend des entretiens d'évaluation de la demande (pré-accueils), des actions d'accompagnement collectif et des entretiens individuels ainsi que la participation à des actions de contrôle de présence sur les hébergements mis à disposition en soirée. Les personnes accompagnées ont fait l'objet d'une décision d'aménagement de peine par un Juge de l'Application des peines et l'action s'inscrit dans le cadre d'échanges réguliers avec ces magistrats et les services pénitentiaires d'insertion et de probation. La mesure d'aménagement de peine implique un partenariat très large (interne à l'association et externe) en particulier pour l'accompagnement des personnes dans leur projet d’insertion sociale et professionnelle (formation, emploi, logement, indemnisation des parties civiles, parentalité, liens familiaux, ...) et dans l’accès aux soins

Profil de poste :

  • Diplôme d’Éducateur Spécialisé ou d'Assistant Social ou Etudiant en travail social fin 3ème année
  • Permis de conduire exigé
  • Qualités rédactionnelles indispensables

Rémunération : selon les accords collectifs de travail applicables dans les CHRS et les services d’insertion pour adultes (IDCC : 0783) – groupe V (à partir de 1 811 €)

Horaires de travail : 35 h par semaine – sur un total de 44 semaines (3 semaines de congés conventionnels s’ajoutant aux 5 semaines de congés annuels)

Lieu de travail : AMIENS avec déplacements principalement sur le territoire d'Amiens Métropole (véhicule de service)

Poste à pourvoir dès que possible.

Modalités de candidature :
Adresser une lettre de motivation et un CV avant le 21 juin 2019 à l’attention de :
Madame Nora HANNOU
Directrice adjointe du Service Accompagnement Socio-Judiciaire
rh@apremis.fr et nora.hannou@apremis.fr


Mis à jour le : 06/06/2019
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Educateur Spécialisé (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein - A pourvoir le : 22/07/2019
Localisation du poste : 80 - Somme
Description du poste :

L’association APREMIS recrute :
Un Éducateur Spécialisé (H/F) en C.D.I. à temps plein
à partir du 22 juillet 2019
Pour son Service « Accompagnement Socio-Judiciaire »
Pour l’activité
Réparation Pénale Mineurs

Mission :

  • Mise en place de mesures de réparation pénale à l’égard de mineurs dans le cadre d’un mandat judiciaire.
  • Dans le cadre d’une équipe de 3 personnes (2 éducateurs et une secrétaire à mi-temps) dédiée à cette action au sein du Service « Accompagnement Socio-Judiciaire de l’Association ».
  • Participation possible à la mise en œuvre de mesures de justice restaurative ultérieurement.

Profil de poste :

  • Diplôme d’État d’Éducateur Spécialisé exigé
  • Expérience d’accompagnement individuel d’adolescents souhaitée et intérêt pour ce public
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Aisance rédactionnelle
  • Capacité à travailler en équipe et en partenariat
  • Capacité à se positionner dans un cadre judiciaire
  • Permis de conduire indispensable (véhicule de service)

Horaires de travail : 35 h par semaine
Lieu de travail : AMIENS - avec déplacements dans le département de la Somme (Véhicule de service)
Rémunération : selon les accords collectifs de travail applicables dans les CHRS et les services d’insertion pour adultes (IDCC : 0783) – groupe V (à partir de 1 811 €)
Horaires de travail : 35 h par semaine – sur un total de 44 semaines (3 semaines de congés conventionnels s’ajoutant aux 5 semaines de congés annuels)

Modalités de candidature :
Adresser une lettre de motivation et un CV avant le 21 juin 2019 à l’attention de :
Madame Nora HANNOU
Directrice adjointe du Service Accompagnement Socio-Judiciaire
rh@apremis.fr et nora.hannou@apremis.fr


Mis à jour le : 06/06/2019
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Chef de Service (H/F)

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/09/2019
Localisation du poste : 2 - Aisne
Description du poste :

L'AEI (Association pour l'Aide aux Enfants Inadaptés) recrute pour son SAVS un :

Chef de Service (H/F)

Poste à temps plein en CDI - CC 66 - Astreintes

Poste à pourvoir : septembre 2019

Voir l'offre d'emploi ci-contre


Mis à jour le : 21/05/2019
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Psychomotricien(ne)

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDD - temps partiel
Localisation du poste : 80 - Somme
Description du poste :

L'Institut Médico Educatif - ADAPEI 80 recrute un(e) Psychomotricien(ne) en Contrat à Durée Déterminée à 0,50 ETP (dans le cadre d'un remplacement d'arrêt maladie).

Poste à pourvoir : le plus rapidement possible

Cf. l'offre ci-contre


Mis à jour le : 15/05/2019
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Responsable de service éducatif du Pôle Asile (H/F)

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/09/2019
Localisation du poste : 80 - Somme
Description du poste :

L’association APREMIS recrute :

Un(e) Responsable de service éducatif du Pôle Asile (H /F)

Poste à pourvoir à Amiens pour le 1er septembre 2019

Missions principales :

  • Placé sous la responsabilité directe de la directrice-adjointe du Pôle Asile, il assure une mission de coordination, d’animation et de conseil auprès des travailleurs sociaux du Pôle Asile qui interviennent sur l’ensemble du département de la Somme.
  • Le Pôle Asile regroupe un Centre d’Accueil de Demandeurs d’Asile (150 places), un Service Hébergement Transitoire et Actions vers l’Insertion (4 dispositifs complémentaires avec une capacité d’accueil de 170 personnes environ), une action d’Accompagnement vers l’Intégration, le Logement et l’Emploi. Il compte 19 travailleurs sociaux et une secrétaire et bénéficie des services mutualisés d’une équipe technique et d’une régie sociale.
  • La Directrice adjointe et le responsable de service éducatif se répartissent l’animation des 3 équipes éducatives du service ainsi que les missions de coordination avec les autres services de l’association en fonction de cette répartition susceptible d’évoluer dans le temps. A son embauche, le responsable de service se verra confier la responsabilité du Service Hébergement Transitoire et Actions vers l’Insertion.
  • Il coordonnera l’intervention des travailleurs sociaux de ce service auprès des ménages accompagnés et sera le garant des projets individuels.
  • Il assurera également le recueil des informations et tableaux de bord à collecter et transmettre.

Profil de poste :

  • Titulaire d’un CAFERUIS ou d’un diplôme équivalent.
  • Expérience d’animation d’une équipe sociale exigée.
  • Intérêt pour le public issu de l’exil et connaissance des politiques d’accueil des demandeurs d’asile et d’intégration des réfugiés.
  • Pratique aisée de l’anglais oral ou de l’arabe.
  • Autonomie, rigueur, sens de l’organisation et aisance rédactionnelle nécessaires
  • Permis de conduire exigé.

Rémunération : selon les accords collectifs de travail applicables dans les CHRS et les services d’insertion pour adultes (IDCC : 0783) – groupe VI – statut cadre - (salaire brut entre 2 707 € et 3 121 € selon expérience).

Horaires de travail : 35 heures par semaine. Repos compensateurs complémentaires (3 semaines).

Lieu de travail : AMIENS

Modalités de candidature :
Adresser une lettre de motivation et un CV à :
Monsieur le Directeur de l’association APRÉMIS
21 rue Sully
BP 61629
80016 AMIENS Cedex 1
Ou par courriel à rh@apremis.fr

Date limite de dépôt des candidatures : le 3 juin 2019 pour un recrutement le 1er septembre 2019.


Mis à jour le : 14/05/2019
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Directeur d'établissement

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 80 - Somme
Description du poste :

L’ADSEA 80 recherche :

UN DIRECTEUR D’ETABLISSEMENT (H/F)

Pour la direction d’un complexe regroupant trois établissements sur AMIENS, une MECS, un CER et un établissement d’accueil MNA.

Profil :

  • Personne justifiant d’une expérience dans le secteur de la protection de l’enfance
  • Aptitude à l’exercice d’une délégation
  • Compétences en gestion administrative et budgétaire
  • Capacités d’innovations relatives aux prises en charge éducatives

Poste vacant.

CCNT 1966 Cadre classe 1 niveau 1 CAFDES ou équivalent.

Adresser CV et lettre de motivation à l’attention de Madame Annie VERRIER, Présidente de l’ADSEA80, avant le 15 mars 2019 à l’adresse mail de la DRH : o.caron@adsea80.org


Mis à jour le : 01/03/2019
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Animateur de réseaux de solidarité H/F

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein
Localisation du poste : 80 - Somme
Description du poste :

Siège et poste basés à Amiens (80) - déplacements réguliers sur l'ensemble de la délégation
MISSION :

Dans le cadre de la délégation PICARDE du Secours Catholique, des objectifs et de son projet de délégation, et de la pédagogie, du projet associatif et projet national du Secours Catholique-Caritas France (2016-2025), sous la responsabilité du délégué et en lien avec la coordinatrice d'animation, vous avez pour mission de développer, d'animer et d'accompagner un service régional de formation ainsi que de soutenir le développement et la création d'actions favorisant le changement social local.

Notamment, vous aurez à développer, d'animer et d'accompagner un service régional de formations au niveau de la région Hauts-de-France en :
- construisant et co-construisant des modules de formation s’adressant à l’ensemble des acteurs du Secours Catholique (personnes concernées par la précarité, bénévoles, salariés)
- veillant à favoriser une mutualisation des formations créées entre les délégations tout en garantissant les nécessaires adaptations selon les réalités locales et les enjeux identifiés
- accompagnant les délégations dans une démarche visant à évaluer les actions menées et à identifier ce que produit la formation dans les parcours d'engagement
- soutenant le déploiement de formations constituant un soutien à l'engagement et/ou au développement d'actions innovantes
- permettant aux délégations d'offrir des formations plus spécifiques pour soutenir l'engagement de la part de réseau qui se mobilise sur des actions nouvelles
- étant attentif au fait d'ouvrir les formations à d’autres acteurs ou la participation d’acteurs du SCCF à des formations conçues par d’autres
- intervenir sur l'ensemble de la délégation dans le cadre d'une dynamique de soutien au développement et à la création d'actions favorisant le changement social local en :
- étant en capacité d'accompagner le réseau des personnes qui se mobilisent sur les questions de changement social local
- soutenant l'acquisition et le partage de pratiques permettant le développement de ce type d'actions (méthodologie de projet adaptée à nos réalités)
- élaborant des repères et des outils d'analyse territoriale
- accompagnant les initiatives prises dans le cadre d'une réflexion permettant de développer des relations partenariales
- aidant les acteurs du réseau à s'informer, connaître et mobiliser du soutien : partenaires, dispositifs (service civique, réseaux associatifs, appels à projets…)

Appuyer l'action de bénévoles et acteurs du projet autour des thématiques / actions transversales sur l'ensemble de la délégation et notamment les actions en faveur de l'accueil et de l'accompagnement de l'engagement bénévole
Contribuer à l'animation globale de la délégation par :
- la contribution à l'appropriation du projet national du SCCF et au déploiement du nouveau projet de délégation
- la participation et par l'animation des rencontres et évènements en délégation ou en région

Vous intégrerez une délégation de 11 salariés (dont 7 animateurs de réseaux de solidarité et une coordinatrice d'animation), 650 bénévoles, 45 équipes territoriales et 6 territoires organisées en EAT.

COMPETENCES ET QUALITES ATTENDUES :

- Compétences en ingénierie de formation
- Parcours témoignant d'un engagement militant en lien avec une dynamique de changement social
- Expérience significative d’animation de groupes et de conduite de projets en milieu associatif, avec des bénévoles et des personnes concernées par la grande précarité
- Fort intérêt pour des démarches d’actions et d’animations collectives et participatives visant l’autonomie et le pouvoir d’agir des personnes et des groupes
- Capacités d’adaptation à des publics et des milieux différents, capacité à collaborer
- Sens de l'analyse et capacités rédactionnelles
- Qualités relationnelles : enthousiasme, sens de l'écoute, diplomatie, capacité à prendre du recul
- Ouverture à la vie spirituelle pour la soutenir auprès du réseau
- Disponibilité horaire requise et permis B indispensable
- Mobilité géographique à l’échelle de la région et de la délégation Picarde

Pour postuler https://www.secours-catholique.org/offres-emploi-stages/animateur-hf-de-reseaux-de-solidarite-delegation-picarde


Mis à jour le : 15/02/2019
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AS - ME - ES - CESF

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein
Localisation du poste : 60 - Oise
Description du poste :

Le Groupe SOS Jeunesse, association loi 1901 consacrée à la protection de l'enfance et adolescence, ainsi qu'à l'éducation spécialisée et à l'insertion sociale et professionnelle, membre du GROUPE SOS (495 établissements, 17 000 salariés, 910 ME de CA annuel), recherche pour sa MECS - Pôle Hébergement de l'Oise (133 places de MECS + 30 places DAAD) :

6 postes profil AS-ME-ES-CESF H/F - 1 ETP - CDI
pour son service en création : le DAAD
Dispositif d'Accompagnement A Domicile - 30 places

En collaboration avec une équipe de 6 ETP Intervenants socio-éducatifs, vous participez à la mise en place et au déploiement du projet de service.

Consulter l'offre d'emploi ci-contre.

Adresser, avant le 22 février 2019, votre curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation manuscrite, par courrier à :

Mme La Directrice du Pôle Hébergement
Poste DAAD
1, Grande Rue
60510 NIVILLERS


Mis à jour le : 11/02/2019
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