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Chef de Service Educatif

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein
Localisation du poste : 80 - Somme
Description du poste :

L’I.M.E. d’Abbeville - Adapei 80 recrute : Un(e) chef de service Éducatif - S.I.F.P.
CDI à temps plein
Poste à pourvoir dès que possible
CCN 66

  • Diplôme niveau II exigé
  • Expérience d'encadrement exigée
  • Connaissance des structures adultes et du handicap souhaitée

Merci d’adresser CV et lettre de motivation à :
Mme Claire MERCOU
Directrice de l’I.M.E d’Abbeville - ADAPEI 80
Par courrier
121 - 125 chemin des Postes - BP 10206
80102 ABBEVILLE Cedex
Ou par e-mail
ime.abbeville.direction@adapei80.org


Mis à jour le : 28/03/2019
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Moniteur(ice) Educateur(ice)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein
Localisation du poste : 80 - Somme
Description du poste :

Le Foyer de Vie L’AQUARELLE, Association ADAPEI 80, recrute :

Un(e) Moniteur(ice) Educateur(ice),

CDI à temps plein, recrutement dès que possible (Mai 2019)

  • Condition statutaire : CCNT 66
  • Détenteur du diplôme de M.E. obligatoire ;
  • Horaires d’internat et week-end ;
  • Connaissance de la population adulte handicapée mental, avec handicap psychique possible ;
  • Capacité à travailler en équipe ;
  • Capacité à être autonome ;
  • Capacité à animer et mettre en place des activités de médiation
  • Capacité de rédaction ;
  • Permis B obligatoire
  • Savoir conduire des entretiens individuels, animer des réunions et groupes de paroles
  • Connaître et savoir utiliser les documents associatifs et institutionnel (projet d'établissement, règlement de fonctionnement ;
  • Discrétion professionnelle indispensable.

Envoyer CV et lettre de motivation à :
- Monsieur De Mey, directeur du Centre d’Habitat Amiens Cagny Villers Bretonneux ;
- Monsieur Mortier, chef de service du foyer de vie "Aquarelle" & SAJ de Villers-Bretonneux
Foyer de Vie "L'Aquarelle"
42 A route d'Amiens
80800 VILLERS-BRETONNEUX


Mis à jour le : 18/03/2019
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Directeur d'établissement

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 80 - Somme
Description du poste :

L’ADSEA 80 recherche :

UN DIRECTEUR D’ETABLISSEMENT (H/F)

Pour la direction d’un complexe regroupant trois établissements sur AMIENS, une MECS, un CER et un établissement d’accueil MNA.

Profil :

  • Personne justifiant d’une expérience dans le secteur de la protection de l’enfance
  • Aptitude à l’exercice d’une délégation
  • Compétences en gestion administrative et budgétaire
  • Capacités d’innovations relatives aux prises en charge éducatives

Poste vacant.

CCNT 1966 Cadre classe 1 niveau 1 CAFDES ou équivalent.

Adresser CV et lettre de motivation à l’attention de Madame Annie VERRIER, Présidente de l’ADSEA80, avant le 15 mars 2019 à l’adresse mail de la DRH : o.caron@adsea80.org


Mis à jour le : 01/03/2019
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Chef d'atelier (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/03/2019
Localisation du poste : 80 - Somme
Description du poste :

L’ESAT Picardie Ateliers – 80700 - Roye – ADAPEI de la Somme – recrute, dans le cadre d’un poste vacant un chef d’atelier (H/ F) – CDI à temps plein – poste à pourvoir à partir du 1er Mars 2019. Une période de relais entre le chef d’atelier actuel et le futur collaborateur est possible.

MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE :
Cadre de classe 2, sous l’autorité hiérarchique du directeur de l’établissement, dans le respect des valeurs de l’ADAPEI, vous portez le volet production et la démarche commerciale de l’ESAT. Vous formez avec le directeur et le chef de service médico-social, l’équipe de direction de l’ESAT.

Dans ce cadre, vos tâches et missions principales seront notamment :

  • Encadrer au quotidien une équipe d’une vingtaine de collaborateurs moniteurs d’atelier, agents techniques et de services généraux ;
  • Structurer l’accompagnement de 127 travailleurs en situation de handicap (117 postes ETP) au sein des ateliers ou en prestations externes, en lien avec le service médico-social ;
  • Assurer la mise en oeuvre des objectifs de professionnalisation du projet individualisé des travailleurs et d’insertion en milieu ordinaire de travail.
  • Assurer le fonctionnement de l’unité de production, sa gestion commerciale, notamment la gestion des achats pour l’unité de production, le suivi du chiffre d’affaire.
  • Développer et animer une organisation managériale garantissant une cohérence constante entre la production et l’accompagnement médico-social.
  • Veiller au suivi des relations commerciales avec les clients de l’ESAT (industries et collectivités), développer l’activité commerciale en recherchant de nouveaux métiers, de nouvelles activités (pour les personnes en situation de handicap).
  • Participer, en lien avec le chef de service médico-social, à la continuité du fonctionnement de l’ESAT en l’absence du directeur.
  • Contribuer à l’élaboration et au suivi de projets dans l’établissement (projet d’établissement, évaluation interne, développement de l’activité de production, animation des équipes, etc.)
  • Inscrire l’unité de production dans une véritable démarche d’amélioration continue QSE, en lien avec le service qualité de l’ESAT.

PROFIL RECHERCHE :

  • Expérience en management dans le secteur de l’industrie (minimum 5 ans)
  • Expérience réussie en management d’équipe (minimum 20 personnes) et en développement de projet (par exemple mise en place d’un nouvel atelier de production).
  • Qualités relationnelles, d’écoute, de souplesse et de communication.
  • Compétences techniques, organisationnelles, rédactionnelles et commerciales.
  • Capacité à fédérer les équipes, à convaincre, à animer.
  • Doté d’une compréhension stratégique de l’ESAT, il/ elle saura rédiger des écrits synthétiques de qualité et possédera une bonne maîtrise des outils informatiques.

CCNT du 15 mars 1966 – Titulaire d’un diplôme de niveau 2 –

Rémunération : coefficient de base 770 et plus selon profil et expérience.

Titulaire du permis B. Vous serez amené à vous déplacer chez nos clients (industries et collectivités).

Pour postuler : Envoyer votre CV + Lettre de motivation à :
Mme Véronique LIBMAN, Directrice de transition
cat.roye.transition@adapei80.org


Mis à jour le : 20/02/2019
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Animateur de réseaux de solidarité H/F

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein
Localisation du poste : 80 - Somme
Description du poste :

Siège et poste basés à Amiens (80) - déplacements réguliers sur l'ensemble de la délégation
MISSION :

Dans le cadre de la délégation PICARDE du Secours Catholique, des objectifs et de son projet de délégation, et de la pédagogie, du projet associatif et projet national du Secours Catholique-Caritas France (2016-2025), sous la responsabilité du délégué et en lien avec la coordinatrice d'animation, vous avez pour mission de développer, d'animer et d'accompagner un service régional de formation ainsi que de soutenir le développement et la création d'actions favorisant le changement social local.

Notamment, vous aurez à développer, d'animer et d'accompagner un service régional de formations au niveau de la région Hauts-de-France en :
- construisant et co-construisant des modules de formation s’adressant à l’ensemble des acteurs du Secours Catholique (personnes concernées par la précarité, bénévoles, salariés)
- veillant à favoriser une mutualisation des formations créées entre les délégations tout en garantissant les nécessaires adaptations selon les réalités locales et les enjeux identifiés
- accompagnant les délégations dans une démarche visant à évaluer les actions menées et à identifier ce que produit la formation dans les parcours d'engagement
- soutenant le déploiement de formations constituant un soutien à l'engagement et/ou au développement d'actions innovantes
- permettant aux délégations d'offrir des formations plus spécifiques pour soutenir l'engagement de la part de réseau qui se mobilise sur des actions nouvelles
- étant attentif au fait d'ouvrir les formations à d’autres acteurs ou la participation d’acteurs du SCCF à des formations conçues par d’autres
- intervenir sur l'ensemble de la délégation dans le cadre d'une dynamique de soutien au développement et à la création d'actions favorisant le changement social local en :
- étant en capacité d'accompagner le réseau des personnes qui se mobilisent sur les questions de changement social local
- soutenant l'acquisition et le partage de pratiques permettant le développement de ce type d'actions (méthodologie de projet adaptée à nos réalités)
- élaborant des repères et des outils d'analyse territoriale
- accompagnant les initiatives prises dans le cadre d'une réflexion permettant de développer des relations partenariales
- aidant les acteurs du réseau à s'informer, connaître et mobiliser du soutien : partenaires, dispositifs (service civique, réseaux associatifs, appels à projets…)

Appuyer l'action de bénévoles et acteurs du projet autour des thématiques / actions transversales sur l'ensemble de la délégation et notamment les actions en faveur de l'accueil et de l'accompagnement de l'engagement bénévole
Contribuer à l'animation globale de la délégation par :
- la contribution à l'appropriation du projet national du SCCF et au déploiement du nouveau projet de délégation
- la participation et par l'animation des rencontres et évènements en délégation ou en région

Vous intégrerez une délégation de 11 salariés (dont 7 animateurs de réseaux de solidarité et une coordinatrice d'animation), 650 bénévoles, 45 équipes territoriales et 6 territoires organisées en EAT.

COMPETENCES ET QUALITES ATTENDUES :

- Compétences en ingénierie de formation
- Parcours témoignant d'un engagement militant en lien avec une dynamique de changement social
- Expérience significative d’animation de groupes et de conduite de projets en milieu associatif, avec des bénévoles et des personnes concernées par la grande précarité
- Fort intérêt pour des démarches d’actions et d’animations collectives et participatives visant l’autonomie et le pouvoir d’agir des personnes et des groupes
- Capacités d’adaptation à des publics et des milieux différents, capacité à collaborer
- Sens de l'analyse et capacités rédactionnelles
- Qualités relationnelles : enthousiasme, sens de l'écoute, diplomatie, capacité à prendre du recul
- Ouverture à la vie spirituelle pour la soutenir auprès du réseau
- Disponibilité horaire requise et permis B indispensable
- Mobilité géographique à l’échelle de la région et de la délégation Picarde

Pour postuler https://www.secours-catholique.org/offres-emploi-stages/animateur-hf-de-reseaux-de-solidarite-delegation-picarde


Mis à jour le : 15/02/2019
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AS - ME - ES - CESF

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein
Localisation du poste : 60 - Oise
Description du poste :

Le Groupe SOS Jeunesse, association loi 1901 consacrée à la protection de l'enfance et adolescence, ainsi qu'à l'éducation spécialisée et à l'insertion sociale et professionnelle, membre du GROUPE SOS (495 établissements, 17 000 salariés, 910 ME de CA annuel), recherche pour sa MECS - Pôle Hébergement de l'Oise (133 places de MECS + 30 places DAAD) :

6 postes profil AS-ME-ES-CESF H/F - 1 ETP - CDI
pour son service en création : le DAAD
Dispositif d'Accompagnement A Domicile - 30 places

En collaboration avec une équipe de 6 ETP Intervenants socio-éducatifs, vous participez à la mise en place et au déploiement du projet de service.

Consulter l'offre d'emploi ci-contre.

Adresser, avant le 22 février 2019, votre curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation manuscrite, par courrier à :

Mme La Directrice du Pôle Hébergement
Poste DAAD
1, Grande Rue
60510 NIVILLERS


Mis à jour le : 11/02/2019
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Cadre Technique Educatif

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 60 - Oise
Description du poste :

Le GROUPE SOS pour son secteur Jeunesse et plus spécifiquement pour son Pôle Hébergement (MECS - 133 places - habilitation 12/21 ans), recherche :

1 cadre Technique Educatif

H/F Temps plein - CDI

Sous la hiérarchie du Directeur du Pôle Hébergement, et en collaboration avec les Chefs de Service Educatif et l'équipe de Psychologues, vous êtes tenu d'accompagner les dispositifs et professionnels du Pôle Hébergement, dans les domaines de la prise en charge éducative et pédagogique des jeunes.

Consulter l'offre d'emploi ci-contre.

Adresser, avant le 22 février 2019, votre curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation manuscrite, par courrier à :

Mme La Directrice du Pôle Hébergement
Poste Cadre Technique Educatif
1, Grande Rue
60510 NIVILLERS


Mis à jour le : 11/02/2019
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Chargé Qualité

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 60 - Oise
Description du poste :

Le Groupe SOS Jeunesse, association loi 1901 consacrée à la protection de l'enfance et adolescence, ainsi qu'à l'éducation spécialisée et à l'insertion sociale et professionnelle, membre du GROUPE SOS (495 établissements, 17 000 salariés, 910 ME de CA annuel), recherche pour sa MECS - Pôle Hébergement de l'Oise, un :

CHARGE QUALITE H/F - Temps plein - CDI - Cadre

Sous la hiérarchie du Directeur du PH, et en lien avec la Responsable Qualité de l'association, vous êtes tenu d'accompagner les dispositifs du PH, en collaboration avec les Chefs de Service Educatif, dans le cadre de la démarche qualité.

Consulter l'offre d'emploi ci-contre.

Adresser, avant le 22 février 2019, votre curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation manuscrite, par courrier à :

Mme La Directrice du Pôle Hébergement
Poste "Chargé Qualité"
1, Grande Rue
60510 NIVILLERS


Mis à jour le : 11/02/2019
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Animateur (H/F) de réseaux de solidarité

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein
Localisation du poste : 80 - Somme
Description du poste :

La délégation Picarde du Secours Catholique recherche :

Animateur (h/f) de réseaux de solidarité

CDI Temps plein

MISSION :

Dans le cadre de la délégation PICARDE du Secours Catholique, des objectifs et de son projet de délégation, et de la pédagogie, du projet associatif et projet national du Secours Catholique-Caritas France (2016-2025), sous la responsabilité du délégué et en lien avec la coordinatrice d'animation, vous avez pour mission de développer, d'animer et d'accompagner un service régional de formation ainsi que de soutenir le développement et la création d'actions favorisant le changement social local.

Notamment, vous aurez à :

- développer, d'animer et d'accompagner un service régional de formations au niveau de la région Hauts-de-France en :

  • construisant et co-construisant des modules de formation s’adressant à l’ensemble des acteurs du Secours Catholique (personnes concernées par la précarité, bénévoles, salariés)
  • veillant à favoriser une mutualisation des formations créées entre les délégations tout en garantissant les nécessaires adaptations selon les réalités locales et les enjeux identifiés
  • accompagnant les délégations dans une démarche visant à évaluer les actions menées et à identifier ce que produit la formation dans les parcours d'engagement
  • soutenant le déploiement de formations constituant un soutien à l'engagement et/ou au développement d'actions innovantes
  • permettant aux délégations d'offrir des formations plus spécifiques pour soutenir l'engagement de la part de réseau qui se mobilise sur des actions nouvelles
  • étant attentif au fait d'ouvrir les formations à d’autres acteurs ou la participation d’acteurs du SCCF à des formations conçues par d’autres.

- intervenir sur l'ensemble de la délégation dans le cadre d'une dynamique de soutien au développement et à la création d'actions favorisant le changement social local en :

  • étant en capacité d'accompagner le réseau des personnes qui se mobilisent sur les questions de changement social local
  • soutenant l'acquisition et le partage de pratiques permettant le développement de ce type d'actions (méthodologie de projet adaptée à nos réalités)
  • élaborant des repères et des outils d'analyse territoriale
  • accompagnant les initiatives prises dans le cadre d'une réflexion permettant de développer des relations partenariales
  • aidant les acteurs du réseau à s'informer, connaître et mobiliser du soutien : partenaires, dispositifs (service civique, réseaux associatifs, appels à projets…)

- Appuyer l'action de bénévoles et acteurs du projet autour des thématiques / actions transversales sur l'ensemble de la délégation et notamment les actions en faveur de l'accueil et de l'accompagnement de l'engagement bénévole

- Contribuer à l'animation globale de la délégation par :

  • la contribution à l'appropriation du projet national du SCCF et au déploiement du nouveau projet de délégation
  • la participation et par l'animation des rencontres et évènements en délégation ou en région

Vous intégrerez une délégation de 11 salariés (dont 7 animateurs de réseaux de solidarité et une coordinatrice d'animation), 650 bénévoles, 45 équipes territoriales et 6 territoires organisées en EAT.

COMPETENCES ET QUALITES ATTENDUES :

  • Compétences en ingénierie de formation
  • Parcours témoignant d'un engagement militant en lien avec une dynamique de changement social.
  • Expérience significative d’animation de groupes et de conduite de projets en milieu associatif, avec des bénévoles et des personnes concernées par la grande précarité.
  • Fort intérêt pour des démarches d’actions et d’animations collectives et participatives visant l’autonomie et le pouvoir d’agir des personnes et des groupes.
  • Capacités d’adaptation à des publics et des milieux différents, capacité à collaborer
  • Sens de l'analyse et capacités rédactionnelles.
  • Qualités relationnelles : enthousiasme, sens de l'écoute, diplomatie, capacité à prendre du recul.
  • Ouverture à la vie spirituelle pour la soutenir auprès du réseau.
  • Disponibilité horaire requise et permis B indispensable.
  • Mobilité géographique à l’échelle de la région et de la délégation Picarde.

Siège et poste basés à Amiens (80) - déplacements réguliers sur l'ensemble de la délégation

Prise de poste dès que possible

L'offre est accessible en cliquant sur le lien suivant : https://www.secours-catholique.org/offres-emploi-stages/animateur-hf-de-reseaux-de-solidarite-delegation-picarde


Mis à jour le : 29/01/2019
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Responsable RH, Administratif et comptable

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDD - temps plein
Localisation du poste : 60 - Oise
Description du poste :

Dans le cadre de la réduction de temps travail de l’un des directeurs et de la prévision de son départ en retraite début 2020, l’association SATO-Picardie qui gère des établissements médico-sociaux en addictologie en région Hauts de France, recherche son responsable relations humaines, administratif et comptable. L’association gère quatre agréments pour une dizaine de services sur les départements de l’Oise et de l’Aisne et emploie 90 salariés.

Poste et missions

Sous la responsabilité de la direction générale et en lien avec le pôle administratif et comptable de l’association (une chef de service administratif et comptable, une assistante de direction, une aide comptable), le responsable RH, administratif et comptable aura notamment en charge les missions suivantes, sans que la présente liste revête un caractère exhaustif :

Comptabilité générale

  • Assistance à la direction sur l’établissement des budgets prévisionnels (Dotation Globale de Fonctionnement), des comptes administratifs, des situations intermédiaires. Il/Elle sera l’interlocuteur technique de l’Agence régionale de Santé sur les questions budgétaires.
  • Supervision des états de rapprochement bancaire.
  • Suivi de la trésorerie.
  • Mise en place et suivi de tableaux de bord mensuels analytiques.
  • Supervision des payes et charges sociales.

Relations humaines

  • Gestion de la partie administrative des relations humaines, en particulier des contrats de travail, des absences, du suivi des formations et de leur financement.
  • Assistance aux directeurs (et en lien avec les chefs de services) dans les recrutements : gestion des annonces, réception et tri des candidatures, avis sur l’adéquation de celles-ci au poste proposé au regard des diplômes requis et de l’expérience professionnelle acquise.
  • Suivi des contrats de complémentaire maladie, prévoyance, médecine du travail.

Suivi administratif

  • Gestion des contrats d’assurance et de maintenance des établissements, des véhicules et plus généralement des investissements mobiliers.
  • En complémentarité avec la conseillère technique, établissement des dossiers de demande de subvention (hors dotation globale de fonctionnement).
  • Supervision du rapport d’activité annuel et des rapports intermédiaires.

Profil recherché

  • Formations supérieures en DRH et en comptabilité.
  • Expérience opérationnelle et autonomie.
  • Pragmatisme et qualités relationnelles.
  • Sachant rendre compte à la direction sur le suivi de l’ensemble des dossiers qui lui sont confiés.
  • Maîtrise des outils informatiques de gestion et de micro informatique ainsi que d’internet.
  • Qualités humaines de communication, de gestion d’une équipe, de gérer des liens avec différents interlocuteurs.

Expérience professionnelle

  • Expérience confirmée dans une entreprise de l’économie sociale et solidaire ou une association de même envergure
  • Connaissance des règles de gestion administrative et comptable des établissements médico-sociaux. Une expérience dans ce domaine serait un plus.

Position dans la structure

Rattaché à la direction générale, en lien avec les chefs de service et avec le concours de l’équipe administrative et comptable. Sous l’autorité hiérarchique directe du directeur général et du directeur général adjoint.

Poste en CDD de 6 mois pouvant évoluer à terme vers un CDI et un poste de Directeur Adjoint.

Statut cadre classe 2 niveau1, convention collective du 15 mars 1966.

Poste basé à Creil (Oise)

Candidature à adresser à Xavier Fournival : sato.fournival@orange.fr


Mis à jour le : 28/01/2019
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