Unir les Associations pour développer les solidarités en Picardie
Identifiant :
Mot de passe :
Accueil > Annonces emploi > Voir les offres
Voir les offres
 
Rechercher : 
 
Localisation : Fonction recherchée : Type de contrat :
Pour sélectionner plusieurs valeurs : CTRL+ clic
 
 

Chef de service Educatif

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein
Localisation du poste : 80 - Somme
Description du poste :

Le Foyer de vie d’Hornoy le Bourg - ADAPEI 80 recrute :

Un(e) Chef de service Educatif

CDI à temps plein

Poste à pourvoir dès que possible
CCN 66

  • Diplôme niveau II exigé (CAFERUIS)
  • Expérience d’encadrement exigée
  • Connaissance des troubles psychiques serait un plus
  • Connaissance des structures adultes et du handicap exigé

Clôture des candidatures le 6 Octobre 2019

Merci d’adresser CV et lettre de motivation à :

Mr LEFEVRE Jean-Pierre
Directeur du Foyer de vie d’Hornoy le Bourg

Par courrier :
Rue neuve
80640 HORNOY LE BOURG

ou par mail :
foyervie.lechateaublanc.direction@adapei80.org


Mis à jour le : 26/09/2019
Lire la suite>>
 

Directeur

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 80 - Somme
Description du poste :

L’ADAPEI 80 "Les Papillons Blancs" de la SOMME

Gestionnaire de 33 établissements et services qui accueillent 1603 enfants, adolescents et adultes handicapés mentaux encadrés par 873 salariés, recrute à compter du 1er octobre 2019 :

Le(a) Directeur(trice) de l’ESAT de Roye, le SAVS de Roye, rattaché à la structure et la section de l'Entreprise Adaptée du Santerre, dépendant de l'EURL "Le Progrès". L'établissement et les sections fonctionnent sur un même et seul site, situé à Roye.

l’ESAT accueille 117 personnes handicapées et emploie 36 salariés, les activités économiques sont tournées vers la sous-traitance, le conditionnement, la menuiserie, les espaces verts, les prestations extérieures en entreprise.

Cadre de classe 1 et de niveau 1, CAFDES ou équivalent exigé, une expérience dans un poste similaire est vivement souhaitée. Salaire établi selon Convention Collective 1966.

Sous l'autorité du Directeur Général de l'Association, dans le cadre et limites des délégations définies par le DUD, le Directeur assurera la direction sur l'ensemble de ses différents aspects : conduite de projet, management, gestion administrative, logistique, financière et commerciale, ressources humaines, au service de l'accompagnement des personnes accueillies et des familles.

Dans ce cadre, il appartiendra au Directeur(trice) de poursuivre avec ses équipes le développement de son établissement en plaçant au coeur de ses préoccupation l’insertion des travailleurs handicapés, la prise en compte de nouveaux publics, le vieillissement des personnes, etc.

Il s’appuiera sur un chef de service médicosocial, un chef d’atelier, un service qualité et une équipe pluridisciplinaire motivée et engagée dans les nombreux projets et travaux en cours : développement de nouvelles activités, évaluation interne, projet d’établissement…

Les candidatures comprenant une lettre de motivation manuscrite, une photo, un curriculum vitae, une copie du ou des diplômes, un extrait de casier judiciaire sont à adresser avant le 05 OCTOBRE 2019, délai de rigueur.

à Monsieur le Directeur de l’Association
ADAPEI 80 "Les Papillons Blancs"
2 rue Claudius Bombarnac – CS 20733
80332 LONGUEAU Cedex
Tél : 03.22.45.04.27
Mail : siegesocial@adapei80.org


Mis à jour le : 23/09/2019
Lire la suite>>
 

Directeur Général

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 80 - Somme
Description du poste :

L’ADSEA 80 est une association départementale intervenant dans le champ social, médicosocial et judiciaire. Elle intervient auprès de 490 usagers avec le concours de 320 salariés. Elle gère un budget annuel de 20 M€.

L’association recrute son :

Directeur Général
F/H en CDI temps plein – CN1966 hors classe

Missions principales
Par délégation de la Présidente, vous assurez la mise en oeuvre du projet associatif et le pilotage des axes stratégiques en étroite concertation avec le Bureau et le Conseil d’Administration et en collaboration avec le CODIR dont sont membres la DRH et les directeurs de pôles.

Vous avez la responsabilité du pilotage stratégique et opérationnel, et par délégation de la Présidente, son administration permanente.

Vos missions
Proposer, coordonner, animer toute action permettant d’assurer une veille prospective, de développer une analyse stratégique, et d’alimenter la définition des orientations associatives.

Garantir la mise en œuvre des politiques transversales : Vie associative, Développement, Qualité, Communication, Ressources humaines, Organisation, Compétences (économie, finance, patrimoine), Systèmes d’information, Gestion des risques…

Piloter et accompagner les projets de transformation et de conduite du changement.

Assurer la représentation de l’ADSEA 80 auprès des représentants de l’Etat, du Conseil Départemental de la Somme, des responsables des municipalités et communauté de communes, des autorités administratives et de financement, des réseaux de fédération, instances paritaires ou d’employeurs…

En tant que responsable hiérarchique des Directeurs, diriger et accompagner les Directeurs de Pôles, animer le CODIR et piloter le Siège de l’association.

Assurer l’ensemble des obligations relatives à la fonction d’employeur de l’ADSEA 80, garantir le respect du droit du travail et conventionnel, et animer le dialogue social.

Vos compétences
Capacité à s’approprier les valeurs de l’ADSEA 80 et les promouvoir.
Capacité à négocier et à décider.
Qualité humaines et de direction.
Développer des capacités d’innovations et de partage de pratiques modélisables.
Savoir évaluer les enjeux sur le terrain.
Compétences confirmées en gestion financière
Connaissances certaines en ressources humaines.
Capacité à maintenir un dialogue social de qualité.

Qualification et expérience
Diplôme de Niveau 1 exigé (Cafdes ou équivalent)
Expérience d’au moins 5 années dans la fonction de direction

Rémunération
CC66

Dépôt de candidature
Date limite : le 18 octobre 2019
Date à laquelle le poste doit être pourvu : au plus tard le 1er mars 2020.

Destinataire
Lettre de motivation manuscrite et CV accompagnés d’une note de 2 pages maximum dans laquelle sera décrite la vision de la fonction à adresser à Madame la Présidente de l’ADSEA 80, soit par voie postale au 1 chemin des vignes 80000 AMIENS ou par mail : presidente.recrutementdg@adsea80.org


Mis à jour le : 23/09/2019
Lire la suite>>
 

Stagiaire

Groupe de métiers : Etudes, recherches, projets
Stage - indifférent
Localisation du poste : 60 - Oise
Description du poste :

Temps de Vie, Association loi 1901 (1700 salariés – 2300 lits et places) développant dans la Région Hauts de France et le département du Var, la gestion d’établissements et de services dans les champs de l’accompagnement des personnes âgées, de la santé, de la protection de l’enfance, de la famille et des adultes, recrute un :

Un (e ) stagiaire (H/F)
Niveau Master 1 ou Master 2 pour la Résidence Le Château à SONGEONS(60) d’une capacité d’accueil de 58 places

Dans le cadre du projet de reconstruction – extension de notre établissement, nous recrutons un (e) stagiaire dans l’objectif de mener une étude sur la faisabilité d’un projet d’habitat inclusif pour les personnes âgées et les personnes en situation de handicap.

Votre mission :

Sous l’autorité de la Directrice de l’établissement, vous assurez les missions :

  • Travailler avec l’équipe de direction ;
  • Etude de faisabilité du projet au regard du besoin, du territoire d’implantation et du public cible en croisant les orientations proposées par le schéma départemental en faveur de l’autonomie des personnes âgées et des personnes en situation de handicap, et la stratégie de diversification de l’offre d’hébergement ;
  • Etude du montage juridique et financier, partenariats, modalités

Votre profil :

Etudiant en Master 1 et/ou Master 2, vous avez un réel souhait de vous investir dans un établissement aux valeurs humaines fortes, soucieux de traiter la personne âgée dans sa globalité. Vous savez vous intégrer au sein d’un groupe et aimez travailler en collaboration avec des interlocuteurs divers.

Adressez vos lettre de motivation et CV à Madame la Directrice – EHPAD Le Château, 1 rue du Château, 60380 Songeons ou par courriel : ehpad.songeons@tempsdevie.fr


Mis à jour le : 23/09/2019
Lire la suite>>
 

Comptable

Groupe de métiers : Comptabilité, gestion financière
CDD - temps plein
Localisation du poste : 80 - Somme
Description du poste :

La délégation Picarde du Secours Catholique recrute :

COMPTABLE - CDD 12 mois - Délégation PICARDE H/F

Type de contrat : CDD

Temps de travail : Emploi à temps complet

Date de prise de poste envisagée : 10/09/2019

Description de la mission

Sous la responsabilité du délégué départemental, en lien avec le trésorier bénévole, le comptable assure, selon les directives données par le siège national, la tenue et la fiabilité de la comptabilité générale et analytique de la délégation, la gestion des dons ainsi que le suivi comptable des équipes en lien avec les animateurs.

Pour cela, il :

  • assure les travaux opérationnels en comptabilité (garantit la gestion comptable des opérations), trésorerie (contribue à la gestion de la trésorerie et traite les opérations courante) et dons (gère les dons et abandons de frais ainsi que le fichier donateurs de la délégation)
  • effectue des travaux de révision comptable notamment : Contrôle, correction, rapprochement bancaires, analyse et révision des comptes, établissement de divers documents financiers
  • analyse et produit de l’information financière pour le périmètre de la délégation, en lien avec le trésorier
  • conseille et forme les équipes et les acteurs de la délégation (salariés et bénévoles)
  • organise le service comptabilité en coordonnant une équipe bénévole
  • participe à la vie de la délégation, de la région et du Secours Catholique

Profil

Formation et compétences attendues :

  • Niveau de formation bac + 2 (BTS ou DUT comptabilité) vous possédez une première expérience réussie en comptabilité générale informatisée. Très bonne maîtrise des progiciels de gestion (ERP) et des outils bureautiques (Windows 7, messageries et internet)
  • Sens de l’organisation, discrétion, méthode, rigueur et précision. Esprit d’initiative et autonomie. Capacités à assurer plusieurs tâches simultanément. Anticipation face aux évènements.

Qualités attendues :

  • Qualités relationnelles,
  • Capacité à travailler en équipe, notamment avec des bénévoles.
  • Adhésion à la mission et aux valeurs du Secours Catholique

Niveau d'études min. requis : Baccalauréat

Niveau d'expérience min. requis : 2-5 ans

Localisation du poste : France, Hauts-de-France

Lieu de travail principal : Siège de la délégation et poste basés à Amiens

Zone de déplacement : Principalement au sein de la délégation

https://secourscatholique-career.talent-soft.com/offre-de-emploi/emploi-comptable-cdd-12-mois-delegation-picarde-h-f_131.aspx


Mis à jour le : 12/09/2019
Lire la suite>>
 

Chargé-e d'animation

Groupe de métiers : Etudes, recherches, projets
CDD - temps plein
Localisation du poste : 80 - Somme
Description du poste :

PICARDIE NATURE, Association Fédérative Régionale pour la protection de la Nature et de l’Environnement
recrute
un/une Chargé-e d'animation
de Clic Nat et vie associative
CDD de 8 mois

Picardie Nature est une association fédérative régionale pour la protection de la nature et de l’environnement qui fédère 12 associations et près de 700 membres individuels sur l'ensemble de la Picardie. Elle a été fondée en 1970.

Elle est membre de France Nature Environnement.

L’action de Picardie Nature répond à trois objectifs pour la protection de la nature et de l'environnement : Étudier, Agir et Sensibiliser.

Le chargé d’animation aura un rôle transversal dans l’association sous l'autorité hiérarchique du directeur et en coordination avec le chargé de mission Faune et l’animatrice Nature

En 2020, 3 événements vont être marquants pour Picardie Nature :
* les 50 ans de notre création ;
* les 10 ans de Clic Nat ;
* la nouvelle version de Clicnat (une base de données régionale www.clicnat.fr à destination des acteurs publics et des citoyens picards).

Les principaux axes de la stratégie d'action de l’observatoire faune sont :

  • acquérir des connaissances par la mobilisation des observateurs et la centralisation des données des différentes structures partenaires en constituant une base de données unique SIG accessible via internet ;
  • valoriser les données afin de permettre la prise en compte des enjeux liés à la biodiversité dans le débat public et les politiques d'aménagement ;
  • toucher un large public, bien au-delà des naturalistes habituels, pour sensibiliser à l'intérêt de la connaissance et de la protection de la biodiversité et générer de nouvelles vocations naturalistes.

Il faut noter que Picardie Nature fonctionne avant tout grâce à l’investissement des naturalistes bénévoles qui apportent plus de 80% des données de la base.

Missions

Le chargé d'animation aura pour missions :

  • de coordonner la journée célébrant en mai 2020 les 10 ans de ClicNat ;
  • de dynamiser les réseaux d’observateurs pour qu’ils participent pleinement aux 10 ans et aux 50 ans ;
  • de mettre en place des actions visant à faire connaître ClicNat et sa nouvelle version ;
  • de contribuer au développement des réseaux des contributeurs bénévoles.
  • d’être en charge de la coordination pour la préparation des 50 ans de l’association (invitation des participants et des intervenants, sélection des archives de l’association, conférences, affiches & programme, défis naturalistes, 24 heures de la biodiversité…)

Profil du candidat : bac +2 type BTS GPN ou DEJPES ( ou équivalent )

Compétences et savoirs :

  • Compétences en animation (conception et réalisation) pour différents publics et différentes formes pédagogiques ;
  • Connaissance des techniques de communication ;
  • Maîtrise des logiciels de bureautique classiques et approche des logiciels de P.A.O ;
  • Connaissances naturalistes pluridisciplinaires de base souhaitées ;
  • Compétences rédactionnelles et esprit de synthèse ;
  • Permis B indispensable.

Savoir-être :

  • Bon relationnel (empathie, écoute) ;
  • Prise de parole en public ;
  • Autonomie ;
  • Organisation ;
  • Goût pour le travail en équipe et partenarial ;
  • Culture du monde associatif appréciée.

Conditions :

  • Contrat : CDD 8 mois – 35 heures / semaine ;
  • Poste basé sur Amiens avec déplacements essentiellement en Picardie, et ponctuellement ailleurs dans les Hauts-de-France ;
  • Parc de véhicules à disposition des salariés ;
  • Travail occasionnel en soirée, les week-ends et jours fériés ;
  • Salaire selon convention collective de l’animation, groupe C, coefficient 280.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à :

Monsieur le Président de Picardie Nature uniquement par courrier électronique avant le 25 septembre 2019 à cette adresse : emploi@picardie-nature.org

Entretiens prévus à Amiens le mercredi 2 octobre 2019.

Prise de poste : dès que possible

N.B. : votre lettre de motivation & votre curriculum vitae doivent être attachés en .pdf à votre mail en pièces jointes et les fichiers intitulés à vos NOM et prénom. Ex. : MARTIN Camille – CV ; MARTIN Camille – LM


Mis à jour le : 12/09/2019
Lire la suite>>
 

Aide Soignant(e) à domicile

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDD - temps partiel
Localisation du poste : 2 - Aisne
Description du poste :

LE SSIAD ADMR de SAINT ERME recrute un(e) aide soignant(e) à domicile dans le cadre d’un remplacement maternité.

Le service couvre un secteur de 35 km avec mise à disposition d’un véhicule de service.

Le travail est effectué essentiellement le matin pour des soins d’hygiène et de confort des patients, à leur domicile.

Travail à temps partiel (124.75 h/mois) dont un week-end sur deux. Certaines tournées se font en binômes de deux Aides Soignantes.

Le poste est situé entre Reims et Laon (30 à 40 minutes)

Possibilité de contrat de remplacement de longue durée. Vous êtes intégré(e) à une équipe de 20 personnes sous la responsabilité d’une IDEC et d’une IDER.
Rémunération selon la grille conventionnelle de la BAD.
Permis B et diplôme AS exigés.

Merci de nous adresser votre CV, copie de diplôme et lettre de motivation.

Poste à pourvoir de suite

Contact : Mme Laure Arnorld (IDEC) : 03 23 22 65 73
ssiad.saint-erme@fede02.admr.org


Mis à jour le : 02/09/2019
Lire la suite>>
 

Ergothérapeute ou Psychomotricien (F/H)

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps plein
Localisation du poste : 2 - Aisne
Description du poste :

L’espace Santé ADMR de St Erme fait partie de la fédération ADMR de l’Aisne regroupant 13 Associations locales couvrant l’ensemble du département au plus près des besoins des usagers.

L’Espace Santé ADMR comprend un Centre de Soins, un SSIAD de 85 places et une ESA ayant bénéficié d’une extension à 15 places en début d’année 2019.

Pour l’ESA, suite au départ de la titulaire nous recrutons un(e) Ergothérapeute ou Psychomotricien(ne). Poste en CDI à temps plein à pourvoir immédiatement.

Profil :

  • Diplômes et formations : Diplôme d'ergothérapeute ou de psychomotricien(ne)
  • Expériences, compétences et savoir-être : organisation, rigueur, autonomie
  • Au-delà des compétences, le goût pour le travail en équipe sera déterminant. dans ce recrutement La personne retenue pour ce poste saura immédiatement et naturellement trouver sa place dans une équipe à l’identité construite sur des pratiques partagées et une forte dynamique.

Missions :

  • Contribuer au maintien de l'autonomie, à domicile, de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou d’une maladie apparentée ;
  • Réaliser le bilan en ergothérapie : analyse des capacités fonctionnelles, physiques et cognitives des personnes, de leurs besoins, habitudes de vie, et facteurs environnementaux ;
  • Elaborer le projet thérapeutique selon le profil évalué, procéder, en concertation avec l’équipe, à la mise en œuvre et au suivi des séances de soins d'accompagnement et de réhabilitation réalisées par les 4 Assistantes de Soins en Gérontologie (ASG) ;
  • Coordonner la mise en place de ces interventions en collaboration avec les intervenants extérieurs, réaliser le planning des séances ;
  • Préconiser, mettre en place et assurer l’apprentissage des aides techniques et/ou aménagements de l’environnement ;
  • Prévenir, guider et soutenir les aidants dans leurs difficultés rencontrées au quotidien
  • Proposer des solutions en relais à la fin de l’accompagnement ESA ;
  • Etablir le bilan évaluatif final à transmettre au médecin-prescripteur.
  • Etablir et actualiser les tableaux de bord des prises en charges.
  • Co-animer les réunions hebdomadaires de l’équipe ESA avec l’IDEC responsable du service

Condition statutaires :

  • Rémunération selon la convention collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile – Catégorie E
  • Poste basé à : Saint-Erme-Outre-et-Ramecourt (30 à 45 mn de Reims et Laon)
  • Spécificités : déplacements départementaux avec mise à disposition d'un véhicule de service.

Candidature : Envoyer CV + lettre de motivation manuscrite par mail à ssiad.saint-erme@fede02.admr.org


Mis à jour le : 19/08/2019
Lire la suite>>
 

Formateur « Français Langue Étrangère » (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps partiel
Localisation du poste : 80 - Somme
Description du poste :

Au sein du Pôle Asile
L’association APREMIS recrute dans le cadre du développement de ses actions d’insertion sociale et professionnelle de personnes réfugiées ou régularisées :

Un formateur « Français Langue Étrangère » (H/F)

CDD Septembre 2019 à juin 2020,
24 heures hebdomadaires

Missions :
Renforcer une équipe pluridisciplinaire, associant des travailleurs sociaux diplômés d’État, des conseillers en insertion professionnelle et une formatrice en Français Langue Étrangère, qui ont pour mission d’accompagner des personnes bénéficiant d’une protection internationale, ou d’un droit au séjour à un autre titre, dans leur intégration sociale et professionnelle.

Les missions principales de ce professionnel seront, en lien avec les C.I.P. et l’équipe sociale :

  • D’évaluer le niveau de langue française des personnes accompagnées afin de les orienter vers les formations les plus appropriées, qu’il s’agisse de formations rémunérées dans le cadre de la formation des demandeurs d’emploi ou de formations assurées par des associations partenaires, y compris par des bénévoles.
  • De mettre en place des groupes de formation « F.L.E. » soit par niveau, soit à orientation professionnelle, en fonction des besoins et des lacunes des dispositifs locaux identifiés.

Profil de poste :

  • Licence à parcours FLE ou expérience confirmée en FLE auprès d’un public migrant
  • Intérêt pour le public concerné et expérience auprès de celui-ci
  • Autonomie, rigueur, sens de l’organisation et aisance rédactionnelle nécessaires
  • Permis de conduire souhaitable.
  • Pratique aisée à l’oral de l’anglais ou de l’arabe appréciée

Horaires de travail : 24 h par semaine – sur un total de 44 semaines (3 semaines de congés conventionnels s’ajoutant aux 5 semaines de congés annuels)

Rémunération : selon les accords collectifs de travail applicables dans les CHRS et les services d’insertion pour adultes (IDCC : 0783) – groupe V selon ancienneté (entre 1 241 € - débutant – et 1552 € - reprise de 9 ans d’ancienneté)

Lieu de travail : à partir d’AMIENS – rue Sully - avec déplacements dans le département (Véhicule de service)

Modalités de candidature :
Adresser une lettre de motivation et un CV avant le 19 juillet 2019 à : monique.vegega@apremis.fr


Mis à jour le : 04/07/2019
Lire la suite>>
 

Infirmière coordinatrice

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps plein
Localisation du poste : 80 - Somme
Description du poste :

Le SSIAD de l’Association Saint Jean de Péronne

  • 70 places : 60 personnes âgées et 10 personnes handicapées
  • 25 places de SPASAD
  • 5 places d’ESA
  • ESPRAD

recrute son infirmière coordinatrice.

- Convention collective BAD (Convention collective nationale de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile du 21 mai 2010)

- Lieu d’intervention : canton de Péronne

Adhérent URIOPSS et ADESSA

(Expérience de 2 ans souhaitée en SSIAD ou en HAD)

Vous aurez en charge :

- La gestion des soins :

  • Réalisation et réévaluation des plans de soin en collaboration avec l’équipe soignante
  • Mise en place des protocoles de soins
  • Gestion des admissions et des sorties en fonctions des besoins des usagers
  • Assure la coordination des soins avec les intervenants extérieurs (médecins, IDE libérales, Kiné…)

- L’encadrement de l’équipe soignante :

  • Elaboration des plannings, et utilisation du système de télégestion,
  • Organisation et contrôles de soins et de la bonne prise en charge des patients
  • Réalisation des entretiens annuels d’évaluation,
  • Gestion du recrutement avec la Directrice,
  • Organisations et gestions des réunions de synthèse et des réunions de service,

- Coordination du SSIAD avec les intervenants extérieurs

  • Participe à la coordination locale avec l’ensemble des infirmières libérales, des médecins et tous autres intervenants médicaux ou para-médicaux,
  • Participe au réseau local (hôpital, EHPAD, HAD…)
  • Informe les familles et les patients de la prise en charge et des soins et reste à l’écoute de ces derniers en cas de besoin.
  • Effectue des visites régulières chez les personnes prise en charge dans le service

Autres :
L’infirmière coordinatrice participera activement au bon fonctionnement du SPASAD et assurera le rôle de référent de la personne accompagnée (visite d’évaluation, élaboration du projet individualisé…)

L’infirmière coordinatrice travaille en étroite collaboration avec les autres services de l’Association (service d’aide à domicile, portage de repas, équipe administrative…). Elle participe aux réunions administratives de l’Association.

- Qualité requise :

  • Capacités relationnelles, sens de l’écoute et du contact,
  • Rigueur administrative,
  • Aime le travail en équipe et la recherche de solutions innovante.

Postuler à l’adresse suivante : gcoppe@association-st-jean.com


Mis à jour le : 28/06/2019
Lire la suite>>