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Intervenant(e) socio-judiciaire

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein
Localisation du poste : 80 - Somme
Description du poste :

ASSOCIATION YVES LE FEBVRE JUSTICE
Service ASCEJA AMIENS recrute :

Un(e) intervenant(e) socio-judiciaire

- Missions :

  • Réaliser des enquêtes de personnalité des personnes mises en examen et des victimes
  • Contrôle judiciaire socio-éducatif ;
  • Sursis avec mise à l’épreuve ;
  • Enquêtes pénales ;
  • Mesures alternatives aux poursuites.

- Compétences et diplômes souhaités :

Titulaire d’un diplôme d’Etat (niveau IV à III), assistant social, éducateur spécialisé ce poste nécessite :

  • Sens de l’organisation, de l’analyse ;
  • Rigueur, adaptabilité, disponibilité ;
  • Aisance relationnelle ;
  • Facultés rédactionnelles certaines, esprit de synthèse ;
  • Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel) ;
  • Capacité d’écoute

Conditions :

  • CDI
  • Poste à pourvoir courant janvier;
  • CCNT du 15 mars 1966 ;
  • Poste basé à AMIENS ;
  • Déplacements ;
  • Astreintes ;
  • Titulaire du permis de conduire.

Adresser candidature au plus tard le 10 janvier 2020 à :
Association Yves le Febvre
Madame BERTRANDIE Sophie,
Directrice des Ressources Humaines
646, rue de Cagny
B.P. 58819
80088 –AMIENS Cedex
Par e-mail : recrutement@aylf.asso.fr
Merci de préciser le poste dans la candidature


Mis à jour le : 08/01/2020
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Assistant Administratif – Gestion Entreprise Adaptée (H/F)

Groupe de métiers : Comptabilité, gestion financière
CDI - temps plein
Localisation du poste : 80 - Somme
Description du poste :

L'A.D.A.P.E.I. 80 "Les Papillons Blancs" de la SOMME
Recrute en CDI à temps complet
Un Assistant Administratif – Gestion Entreprise Adaptée (H/F)

Qualification exigée : BAC +2

Expérience exigée : 2 ans minimum

Connaissance du secteur Associatif et Médico-Social, Entreprise Adaptée et Travailleurs Handicapés serait un plus.

Suivi dossiers divers : Ressources Humaines / paye

Connaissance de la technique de paye avec expérience souhaitée (Entreprise Adaptée, Travailleurs Handicapés)

Connaissance en Ressources Humaines, assistance animation administrative CSE, dossiers mutuelle, prévoyance, plan de développement des compétences

Travail en équipe, obligation de confidentialité

Outils sollicité dans le cadre de l'emploi : Paye First CEGI

Rémunération selon Convention Collective 66 – salaire annuel brut de base : 22.500 € (reprise ancienneté possible)

Les candidatures, lettre de motivation manuscrite, curriculum vitae, copie du ou des diplômes, extrait de casier judiciaire n°3 sont à adresser avant le 20 JANVIER 2020 à l'adresse suivante :

ADAPEI 80 "Les Papillons Blancs"
M. Le Directeur Général
2 Rue Claudius Bombarnac
CS 20733
80332 LONGUEAU Cedex


Mis à jour le : 07/01/2020
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Un Responsable Adjoint Paye

Groupe de métiers : Comptabilité, gestion financière
CDI - temps plein
Localisation du poste : 80 - Somme
Description du poste :

L'A.D.A.P.E.I. 80 "Les Papillons Blancs" de la SOMME
Recrute en CDI à temps complet
Un Responsable Adjoint Paye (H/F)

Cadre Classe 3 CCN 66

En appui de la Chef de Service Paye sur ses différentes missions et fonctions

Qualification minimale exigée : BAC +2

Expérience exigée : 5 ans minimum

Connaissance des techniques de paye exigée, expérience secteur associatif médico-social, Convention Collective 66 souhaitée (élaboration charges, DSN, suivi règlementation, paramétrage logiciel paye…).

Un intérêt pour les aspects juridiques (contrat de travail, rupture, absentéisme, prévoyance, mutuelle…) est demandé.

Le travail en équipe est un incontournable en lien avec les directions des établissements et services et les collaborateurs du Siège (fonction de conseil, soutien aux décisions, veille documentaire…).

La maîtrise de l'outil Paye First CEGI serait un plus

Rémunération selon Convention Collective 66 – salaire annuel brut de base : 31.000 € selon niveau diplôme initial.

Les candidatures, lettre de motivation manuscrite, curriculum vitae, copie du ou des diplômes, extrait de casier judiciaire n°3 sont à adresser avant le 20 JANVIER 2020 à l'adresse suivante :

ADAPEI 80 "Les Papillons Blancs"
M. Le Directeur Général
2 Rue Claudius Bombarnac
CS 20733
80332 LONGUEAU Cedex


Mis à jour le : 07/01/2020
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Chef de Service

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein
Localisation du poste : 2 - Aisne
Description du poste :

L'AEI recherche pour son Pôle Enfance : UN CHEF DE SERVICE (H/F)

Voir offre d'emploi ci-contre.


Mis à jour le : 03/12/2019
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Psychologue clinicien(ne) (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps partiel
Localisation du poste : 80 - Somme
Description du poste :

L’ESAT et le SAVS de Roye (ADAPEI 80) RECRUTENT

1 Psychologue clinicien(ne) (H/F)

Sous l’autorité du directeur, le/ la psychologue, membre à part entière de l’équipe pluridisciplinaire, apporte un éclairage clinique aux équipes, facilitant l’accompagnement des travailleurs en situation de handicap (intellectuel, psychique, troubles associés).

  • CDD : 0.40 ETP en deux postes=> 0.20 ETP / ESAT – 0.20 ETP / SAVS.
    Congé maternité – évolution envisagée vers un congé parental.
  • Poste à pourvoir : Dès que possible
  • Lieu de travail : 23 rue de Montdidier – 80 700 ROYE
  • Rémunération : Annexe 6 CCNT 1966 cadre classe 3 niveau 1
  • Diplôme : Master 2 Psychologie Clinique.
  • Expérience : 3 à 5 ans.

Missions principales du poste :

- Soutenir les équipes dans l’accompagnement de la personne accueillie.

  • Participer activement au fonctionnement de l’équipe pluridisciplinaire.
  • Apporter une expertise dans l’accompagnement éducatif en lien avec le projet individuel de la personne handicapée.
  • Conduire des espaces d’analyse clinique auprès des équipes.

- Evaluer et mettre en œuvre des accompagnements psychologiques.

  • Orienter vers une prise en charge thérapeutique extérieure et/ ou une intervention ponctuelle.
  • Assurer les liens avec les partenaires (CMP, Centre Hospitalier…)

- Participer au bon fonctionnement de l’établissement.

  • Travailler en équipe pluridisciplinaire.
  • Rédiger des rapports, participer à l’élaboration du projet individuel de la personne accueillie.

Compétences requises :

  • Connaissance des structures ESAT et SAVS et de leur cadre légal.
  • Connaissance du public adulte en situation de handicap mental et / ou psychique.
  • Capacité à travailler en équipe, bonne organisation.
  • Rigueur, assiduité, discrétion.

Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser à :
Mme Libman - Directrice de transition
ESAT et SAVS de ROYE - 23 rue de Montdidier 80700 Roye
Cat.roye.transition@adapei80.org


Mis à jour le : 28/11/2019
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Animateur de réseaux de solidarité - Délégation PICARDE H/F

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein
Localisation du poste : 80 - Somme
Description du poste :

Type de contrat : CDI

Temps de travail : Emploi à temps complet

Date de prise de poste envisagée : 09/12/2019

Eléments de contexte

Dans le cadre de la délégation Picarde (Somme & Aisne) du Secours Catholique, de son projet de délégation, de la pédagogie valorisée, du projet associatif et projet national du Secours Catholique-Caritas France, sous la responsabilité du délégué, vous avez pour mission de développer, d'animer et d'accompagner des réseaux d'acteurs de solidarité en priorité sur le territoire Haute-Somme (Albert, Péronne, Moreuil, Rosières, Roye, Ailly sur Noye) et en appui à la thématique « Jeunes »

Pour cela, vous apportez un soutien aux bénévoles - et notamment aux bénévoles en responsabilité - dans la mise en œuvre de leurs missions.

Venez rejoindre une délégation qui comporte équipe de 10 salariés, dont 6 animateurs de réseaux, 1 animateur thématique, 650 bénévoles, 45 équipes locales.

Description de la mission

- Vous assurez le développement, l'animation et l'accompagnement de réseaux et d'acteurs de solidarité (bénévoles, acteurs locaux, personnes concernées vivant la pauvreté, partenaires extérieurs du champ social et des solidarités, communautés chrétiennes) agissant auprès et avec un public vivant des situations de pauvreté sur le territoire Nord Aisne, comprenant une dizaine d’équipes locales et près de 100 bénévoles.

Pour cela, vous soutenez la capacité à agir des acteurs en soutenant le/les projets, les initiatives et la mise en œuvre des projets/actions locales, et en travaillant au déploiement des démarches d'animation en cours en lien avec des bénévoles en responsabilité de ces équipes et sur ce territoire.

Vous aurez notamment à :

  • soutenir l'engagement des acteurs présents à ce jour dans la mise en œuvre de leurs missions,
  • les accompagner à vivre et porter leurs projets/actions/initiatives en les accompagnant à être en cohérence avec le projet de délégation 2019-2023 et avec la pédagogie du Secours Catholique - Caritas France ;
  • consolider le développement des partages d'expériences et mutualisations sur le territoire, et renforcer l'animation du territoire pour soutenir les projets, les initiatives locales ;
  • accompagner le réseau au changement social local, par le développement de démarches d'animation (actions collectives et participatives avec les personnes vivant la précarité sur les territoires).
  • Vous appuyez la réflexion des bénévoles en responsabilité et acteurs du projet autour de thématiques transversales pour l'ensemble de la délégation, en soutenant et accompagnant en particulier la thématique « Jeunes » et les enjeux liés aux réalités de vie des personnes concernées et à leur engagement.
  • Vous contribuez à l'animation globale de la délégation : En participant à l'animation globale de la délégation, aux temps forts du réseau, aux instances territoriales et délégation, et à la vie régionale et nationale du Secours Catholique (formation, groupes de travail et de réflexion, mutualisations…), et à l'animation du développement des ressources (collectes) et des campagnes nationales.


Profil

  • Niveau de formation : bac +2/3 minimum - Développement/Animation de territoires, DEJEPS, Sciences humaines ou sociales.
  • Expérience d’animation d’équipe, de groupes et de conduite de projets, idéalement dans le secteur associatif et la lutte contre l’exclusion, favorisant la mise en mouvement d'acteurs diverses au service de solidarités locales.
  • Expérience de collaboration avec des groupes divers comportant bénévoles et personnes concernées par la précarité souhaitée.
  • Fort intérêt pour les démarches d'actions et d'animations collectives et participatives.
  • Expérience de l'animation de projets souhaitée.
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle dans la réalisation d’outils divers au service du réseau.
  • Ouverture d’esprit, qualités relationnelles fortes, capacités d'adaptation à des publics et milieux différents, capacité d'’initiative, force d'analyse, conceptualisation, de propositions et d’innovation, esprit d’équipe, dynamisme et polyvalence.
  • Adhésion à la mission du Secours Catholique et partage des valeurs qui guident notre action (une connaissance/un engagement en milieu ecclésial serait apprécié).
  • Maîtrise des outils bureautiques indispensable (Word, Excel, Internet). Disponibilité horaire. Permis de conduire B indispensable (nombreux déplacements).

Critères candidat

Niveau d'études min. requis : 3- Licence

Niveau d'expérience min. requis : 2-5 ans

Localisation du poste : France, Hauts-de-France

Lieu de travail principal : Poste basé à Rosière en Santerre ; siège de la délégation à Amiens


Zone de déplacement : Principalement au sein de la délégation


Les candidatures sont à déposer directement sur le site à l'adresse suivante :

https://secourscatholique-career.talent-soft.com/offre-de-emploi/emploi-animateur-de-reseaux-de-solidarite-delegation-picarde-h-f_172.aspx


Mis à jour le : 21/11/2019
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DIRECTEUR

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 60 - Oise
Description du poste : L’Association « Le Clos du Nid de l’Oise » www.closdunid.com 19 établissements et services – 950 prises en charge – 700 salariés recrute pour le « Pavillon de la Chaussée » situé à Gouvieux UN DIRECTEUR H/F Vous assumerez la responsabilité de deux établissements : - un S.S.R. de 40 lits, - une M.A.S. de 42 places, - 80 salariés. Mission : Dans le cadre de la politique définie par le Conseil d’Administration et sous l’autorité directe du Directeur Général, vous aurez en charge la direction et l’animation de l’équipe pluridisciplinaire. Vous êtes le garant de la prise en charge des personnes accueillies dans le respect des exigences qualité & des règles déontologiques de l’association. Vous assumerez la responsabilité administrative, budgétaire et ressources humaines en liaison avec les services du siège. Vous élaborerez et mettrez en œuvre les projets d’établissements. Vous contribuerez à l’optimisation de l’organisation pour répondre aux objectifs fixés. Vous assurerez le respect des dispositions légales, réglementaires, conventionnelles et associatives concernant les personnes accueillies et les salariés. Profil : Vous devrez justifier obligatoirement d’une expérience de direction réussie dans un SSR. Vous devrez être diplômé(e) du CAFDES ou d’un diplôme de niveau équivalent. Vous avez le profil d’un véritable manager. Vous avez acquis un réel savoir-faire en management d’équipes, gestion financière et ingénierie de projets. En complément, une connaissance de la gestion des établissements médico-sociaux serait une plus. Vous maîtrisez la C.C.N. 51. Rémunération : Selon convention collective de 1951. Des astreintes sont à prévoir. Contact : Adresser lettre de motivation, curriculum vitae à : Association LE CLOS DU NID DE L’OISE - Joël SAUDREAU – Directeur Général - BP 26 – 60660 CIRES LES MELLO ou par mail à : siege@cdno.org
Mis à jour le : 15/10/2019
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Chef de service Educatif

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein
Localisation du poste : 80 - Somme
Description du poste :

Le Foyer de vie d’Hornoy le Bourg - ADAPEI 80 recrute :

Un(e) Chef de service Educatif

CDI à temps plein

Poste à pourvoir dès que possible
CCN 66

  • Diplôme niveau II exigé (CAFERUIS)
  • Expérience d’encadrement exigée
  • Connaissance des troubles psychiques serait un plus
  • Connaissance des structures adultes et du handicap exigé

Clôture des candidatures le 6 Octobre 2019

Merci d’adresser CV et lettre de motivation à :

Mr LEFEVRE Jean-Pierre
Directeur du Foyer de vie d’Hornoy le Bourg

Par courrier :
Rue neuve
80640 HORNOY LE BOURG

ou par mail :
foyervie.lechateaublanc.direction@adapei80.org


Mis à jour le : 26/09/2019
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Directeur

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 80 - Somme
Description du poste :

L’ADAPEI 80 "Les Papillons Blancs" de la SOMME

Gestionnaire de 33 établissements et services qui accueillent 1603 enfants, adolescents et adultes handicapés mentaux encadrés par 873 salariés, recrute à compter du 1er octobre 2019 :

Le(a) Directeur(trice) de l’ESAT de Roye, le SAVS de Roye, rattaché à la structure et la section de l'Entreprise Adaptée du Santerre, dépendant de l'EURL "Le Progrès". L'établissement et les sections fonctionnent sur un même et seul site, situé à Roye.

l’ESAT accueille 117 personnes handicapées et emploie 36 salariés, les activités économiques sont tournées vers la sous-traitance, le conditionnement, la menuiserie, les espaces verts, les prestations extérieures en entreprise.

Cadre de classe 1 et de niveau 1, CAFDES ou équivalent exigé, une expérience dans un poste similaire est vivement souhaitée. Salaire établi selon Convention Collective 1966.

Sous l'autorité du Directeur Général de l'Association, dans le cadre et limites des délégations définies par le DUD, le Directeur assurera la direction sur l'ensemble de ses différents aspects : conduite de projet, management, gestion administrative, logistique, financière et commerciale, ressources humaines, au service de l'accompagnement des personnes accueillies et des familles.

Dans ce cadre, il appartiendra au Directeur(trice) de poursuivre avec ses équipes le développement de son établissement en plaçant au coeur de ses préoccupation l’insertion des travailleurs handicapés, la prise en compte de nouveaux publics, le vieillissement des personnes, etc.

Il s’appuiera sur un chef de service médicosocial, un chef d’atelier, un service qualité et une équipe pluridisciplinaire motivée et engagée dans les nombreux projets et travaux en cours : développement de nouvelles activités, évaluation interne, projet d’établissement…

Les candidatures comprenant une lettre de motivation manuscrite, une photo, un curriculum vitae, une copie du ou des diplômes, un extrait de casier judiciaire sont à adresser avant le 05 OCTOBRE 2019, délai de rigueur.

à Monsieur le Directeur de l’Association
ADAPEI 80 "Les Papillons Blancs"
2 rue Claudius Bombarnac – CS 20733
80332 LONGUEAU Cedex
Tél : 03.22.45.04.27
Mail : siegesocial@adapei80.org


Mis à jour le : 23/09/2019
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Directeur Général

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 80 - Somme
Description du poste :

L’ADSEA 80 est une association départementale intervenant dans le champ social, médicosocial et judiciaire. Elle intervient auprès de 490 usagers avec le concours de 320 salariés. Elle gère un budget annuel de 20 M€.

L’association recrute son :

Directeur Général
F/H en CDI temps plein – CN1966 hors classe

Missions principales
Par délégation de la Présidente, vous assurez la mise en oeuvre du projet associatif et le pilotage des axes stratégiques en étroite concertation avec le Bureau et le Conseil d’Administration et en collaboration avec le CODIR dont sont membres la DRH et les directeurs de pôles.

Vous avez la responsabilité du pilotage stratégique et opérationnel, et par délégation de la Présidente, son administration permanente.

Vos missions
Proposer, coordonner, animer toute action permettant d’assurer une veille prospective, de développer une analyse stratégique, et d’alimenter la définition des orientations associatives.

Garantir la mise en œuvre des politiques transversales : Vie associative, Développement, Qualité, Communication, Ressources humaines, Organisation, Compétences (économie, finance, patrimoine), Systèmes d’information, Gestion des risques…

Piloter et accompagner les projets de transformation et de conduite du changement.

Assurer la représentation de l’ADSEA 80 auprès des représentants de l’Etat, du Conseil Départemental de la Somme, des responsables des municipalités et communauté de communes, des autorités administratives et de financement, des réseaux de fédération, instances paritaires ou d’employeurs…

En tant que responsable hiérarchique des Directeurs, diriger et accompagner les Directeurs de Pôles, animer le CODIR et piloter le Siège de l’association.

Assurer l’ensemble des obligations relatives à la fonction d’employeur de l’ADSEA 80, garantir le respect du droit du travail et conventionnel, et animer le dialogue social.

Vos compétences
Capacité à s’approprier les valeurs de l’ADSEA 80 et les promouvoir.
Capacité à négocier et à décider.
Qualité humaines et de direction.
Développer des capacités d’innovations et de partage de pratiques modélisables.
Savoir évaluer les enjeux sur le terrain.
Compétences confirmées en gestion financière
Connaissances certaines en ressources humaines.
Capacité à maintenir un dialogue social de qualité.

Qualification et expérience
Diplôme de Niveau 1 exigé (Cafdes ou équivalent)
Expérience d’au moins 5 années dans la fonction de direction

Rémunération
CC66

Dépôt de candidature
Date limite : le 18 octobre 2019
Date à laquelle le poste doit être pourvu : au plus tard le 1er mars 2020.

Destinataire
Lettre de motivation manuscrite et CV accompagnés d’une note de 2 pages maximum dans laquelle sera décrite la vision de la fonction à adresser à Madame la Présidente de l’ADSEA 80, soit par voie postale au 1 chemin des vignes 80000 AMIENS ou par mail : presidente.recrutementdg@adsea80.org


Mis à jour le : 23/09/2019
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