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Directeur-trice

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/09/2020
Localisation du poste : 80 - Somme
Description du poste :

L'association APREMIS s'est constituée pour agir contre l'exclusion sociale, tout particulièrement par l'accompagnement de personnes en situation de mal-logement ou exclues du logement, de personnes placées sous main de justice ainsi que leur famille et de personnes sollicitant la protection de la France après avoir dû fuir leur pays.

Son intervention relève de l'économie sociale et solidaire et porte sur le département de la Somme.

Elle accompagne annuellement environ 3600 personnes grâce à l'action de 105 salariés permanents, répartis en 5 pôles opérationnels. Elle emploie également environ 60 personnes en insertion par le biais de chantiers d'insertion. Son budget global annuel et de 8500K€.

Recrute son DIRECTEUR GENERAL (H/F)

Voir l'offre complète en pièce jointe.


Mis à jour le : 25/03/2020
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Aide soignant(e) à domicile

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDD - temps plein
Localisation du poste : 2 - Aisne
Description du poste : LE SSIAD ADMR de SAINT ERME recrute un(e) aide soignant(e) à domicile dans le cadre d’un remplacement maternité

Le service couvre un secteur de 35 km avec mise à disposition d’un véhicule de service.

Le travail est effectué essentiellement le matin pour des soins d’hygiène et de confort des patients, à leur domicile.

Travail à temps partiel (124.75 h/mois) dont un week-end sur deux. Certaines tournées se font en binômes de deux Aides Soignantes.

Le poste est situé entre Reims et Laon (30 à 40 minutes)

Possibilité de contrat de remplacement de longue durée. Vous êtes intégré(e) à une équipe de 20 personnes sous la responsabilité d’une IDEC et d’une IDER.
Rémunération selon la grille conventionnelle de la BAD.
Permis B et diplôme AS exigés.
Merci de nous adresser votre CV, copie de diplôme et lettre de motivation.

Poste à pourvoir de suite

Contact : Mme Laure Arnorld (IDEC) : 03 23 22 65 73
ssiad.saint-erme@fede02.admr.org

Mis à jour le : 28/02/2020
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Chef de service (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps plein
Localisation du poste : 80 - Somme
Description du poste :

L’I.M.E DE BUSSY-LES-DAOURS/CORBIE RECHERCHE POUR SA SECTION S.E.E.S/I.M.P de Bussy Les Daours

UN(E) CHEF DE SERVICE 1 E.T.P
Contrat à Durée Déterminée dans le cadre d’un remplacement congé de maternité
Poste à pourvoir à compter d’avril 2020 pour une durée de 4 mois

Profil :

  • Diplôme de niveau 2 (CAFERUIS ou équivalent),
  • Expérience dans le secteur médico-social et idéalement en IME,
  • Compétences managériales et relationnelles, organisationnelles et rédactionnelles,
  • Maitrise de l’outil informatique,
  • Connaissance du cadre légal et réglementaire du secteur médico-social, du droit social et de la convention collective du 15 mars 1966.

Missions :

Dans le cadre des orientations et valeurs associatives et du projet d’établissement, le ou la chef de service assure par délégation du directeur, et sous son autorité, les missions suivantes :

  • Garantir le bon fonctionnement au quotidien de l’établissement,
  • Coordonner l’élaboration, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des Projets Individuels d’Accompagnement,
  • Animer les réunions éducatives,
  • Organiser, encadrer et coordonner le travail des équipes éducatives,
  • Travail auprès des familles et/ou des représentants légaux et des partenaires,
  • Gestion des listes d’attentes des jeunes, planifier les admissions, les passages de groupes.

Conditions statutaires :

  • Cadre classe 2 niveau 2 selon la CCNT 66
  • Permis B exigé

CV et lettre de motivation à adresser à :

Madame DAHMOUNI Charafa
Directrice de l’I.M.E de Bussy-Les-Daours - ADAPEI 80
4 Chemin des Buissonnets – 80800 BUSSY-LES-DAOURS
ime.bussylesdaours@adapei80.org


Mis à jour le : 19/02/2020
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Responsable de secteur d’aide à domicile

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 80 - Somme
Description du poste :

Vous aurez en charge l'un des secteurs d'une association d'aide à domicile. Vous serez chargé d'évaluer les besoins aux domiciles des bénéficiaires, d’orienter vers la prise en charge la plus adaptée et d’expliquer le fonctionnent. Vous établirez et adresserez à l'organisme financeur.
Vous proposerez et missionnerez les intervenants en expliquant la mission à mener. Vous réaliserez le suivi des dossiers (réévaluation du plan d'aide / proposer des services complémentaires / échanger avec les différents services et intervenants /solutionner les problématiques rencontrées).
Vous serez également en charge du management : recrutement, gestion des problèmes quotidiens, réalisation des entretiens annuels, réactivité, bienveillance et capacité d'écoute et négociation.
Vous serez garant de la qualité et du développement de l'activité sur votre secteur.

Temps plein, CDI

Expérience souhaitée.

Lieu : Rosières-en-Santerre (80) (Souhaité)

Diplôme Bac + 2 niveau 3 souhaité

Permis B (Requis)


Mis à jour le : 14/02/2020
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Cadre administratif

Groupe de métiers : Comptabilité, gestion financière
CDD - temps plein
Localisation du poste : 2 - Aisne
Description du poste : Sous l’autorité hiérarchique du directeur de la maison de retraite, vous avez pour mission: Assurer la gestion administrative, budgétaire et des ressources humaines de l’EHPAD Saint Vincent de Paul Réaliser les budgets, les EPRD, les ERRD, les comptes administratifs et les plans pluriannuels de financement Assurer la facturation et les encaissements des frais de séjours des résidents auprès des différents conseils départementaux et des familles. Assurer les travaux opérationnels en comptabilité (garantir la gestion comptable des opérations), trésorerie (gestion de la trésorerie et traite les opérations courante) Effectuer les travaux de révision comptable notamment : contrôle, correction, rapprochement bancaires, analyse et révision des comptes, établissement de divers documents financiers Tenir la comptabilité générale et analytique jusqu'aux écritures d'inventaire (achats, trésorerie, provisions,...) Réaliser les dossiers de clôture pour le CAC Suivre les immobilisations Etablir les situations intermédiaires avec l'analyse des écarts Gérer la trésorerie (élaboration et suivi du plan de trésorerie, suivi des créances,…) Réaliser des suivis statistiques Etablir les tableaux de bord et les outils de pilotage en lien avec l’activité de la maison de retraite. Participer à l’élaboration du projet d’établissement, du CPOM et de tout autre projet propre à l’établissement. Participer à l’élaboration des dossiers de réponse aux appels à projet, appels à candidature, etc. Elaborer et participer à la mise à jour du plan bleu et du plan canicule. Membre de la cellule de crise. Réaliser ou participer à des études et des démarches d’évaluation et d’autoévaluation. Participer à l’ajustement et à l’aménagement de l’EHPAD.
Mis à jour le : 06/02/2020
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Intervenant(e) socio-judiciaire

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein
Localisation du poste : 80 - Somme
Description du poste :

ASSOCIATION YVES LE FEBVRE JUSTICE
Service ASCEJA AMIENS recrute :

Un(e) intervenant(e) socio-judiciaire

- Missions :

  • Réaliser des enquêtes de personnalité des personnes mises en examen et des victimes
  • Contrôle judiciaire socio-éducatif ;
  • Sursis avec mise à l’épreuve ;
  • Enquêtes pénales ;
  • Mesures alternatives aux poursuites.

- Compétences et diplômes souhaités :

Titulaire d’un diplôme d’Etat (niveau IV à III), assistant social, éducateur spécialisé ce poste nécessite :

  • Sens de l’organisation, de l’analyse ;
  • Rigueur, adaptabilité, disponibilité ;
  • Aisance relationnelle ;
  • Facultés rédactionnelles certaines, esprit de synthèse ;
  • Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel) ;
  • Capacité d’écoute

Conditions :

  • CDI
  • Poste à pourvoir courant janvier;
  • CCNT du 15 mars 1966 ;
  • Poste basé à AMIENS ;
  • Déplacements ;
  • Astreintes ;
  • Titulaire du permis de conduire.

Adresser candidature au plus tard le 10 janvier 2020 à :
Association Yves le Febvre
Madame BERTRANDIE Sophie,
Directrice des Ressources Humaines
646, rue de Cagny
B.P. 58819
80088 –AMIENS Cedex
Par e-mail : recrutement@aylf.asso.fr
Merci de préciser le poste dans la candidature


Mis à jour le : 08/01/2020
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Assistant Administratif – Gestion Entreprise Adaptée (H/F)

Groupe de métiers : Comptabilité, gestion financière
CDI - temps plein
Localisation du poste : 80 - Somme
Description du poste :

L'A.D.A.P.E.I. 80 "Les Papillons Blancs" de la SOMME
Recrute en CDI à temps complet
Un Assistant Administratif – Gestion Entreprise Adaptée (H/F)

Qualification exigée : BAC +2

Expérience exigée : 2 ans minimum

Connaissance du secteur Associatif et Médico-Social, Entreprise Adaptée et Travailleurs Handicapés serait un plus.

Suivi dossiers divers : Ressources Humaines / paye

Connaissance de la technique de paye avec expérience souhaitée (Entreprise Adaptée, Travailleurs Handicapés)

Connaissance en Ressources Humaines, assistance animation administrative CSE, dossiers mutuelle, prévoyance, plan de développement des compétences

Travail en équipe, obligation de confidentialité

Outils sollicité dans le cadre de l'emploi : Paye First CEGI

Rémunération selon Convention Collective 66 – salaire annuel brut de base : 22.500 € (reprise ancienneté possible)

Les candidatures, lettre de motivation manuscrite, curriculum vitae, copie du ou des diplômes, extrait de casier judiciaire n°3 sont à adresser avant le 20 JANVIER 2020 à l'adresse suivante :

ADAPEI 80 "Les Papillons Blancs"
M. Le Directeur Général
2 Rue Claudius Bombarnac
CS 20733
80332 LONGUEAU Cedex


Mis à jour le : 07/01/2020
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Un Responsable Adjoint Paye

Groupe de métiers : Comptabilité, gestion financière
CDI - temps plein
Localisation du poste : 80 - Somme
Description du poste :

L'A.D.A.P.E.I. 80 "Les Papillons Blancs" de la SOMME
Recrute en CDI à temps complet
Un Responsable Adjoint Paye (H/F)

Cadre Classe 3 CCN 66

En appui de la Chef de Service Paye sur ses différentes missions et fonctions

Qualification minimale exigée : BAC +2

Expérience exigée : 5 ans minimum

Connaissance des techniques de paye exigée, expérience secteur associatif médico-social, Convention Collective 66 souhaitée (élaboration charges, DSN, suivi règlementation, paramétrage logiciel paye…).

Un intérêt pour les aspects juridiques (contrat de travail, rupture, absentéisme, prévoyance, mutuelle…) est demandé.

Le travail en équipe est un incontournable en lien avec les directions des établissements et services et les collaborateurs du Siège (fonction de conseil, soutien aux décisions, veille documentaire…).

La maîtrise de l'outil Paye First CEGI serait un plus

Rémunération selon Convention Collective 66 – salaire annuel brut de base : 31.000 € selon niveau diplôme initial.

Les candidatures, lettre de motivation manuscrite, curriculum vitae, copie du ou des diplômes, extrait de casier judiciaire n°3 sont à adresser avant le 20 JANVIER 2020 à l'adresse suivante :

ADAPEI 80 "Les Papillons Blancs"
M. Le Directeur Général
2 Rue Claudius Bombarnac
CS 20733
80332 LONGUEAU Cedex


Mis à jour le : 07/01/2020
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Chef de Service

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein
Localisation du poste : 2 - Aisne
Description du poste :

L'AEI recherche pour son Pôle Enfance : UN CHEF DE SERVICE (H/F)

Voir offre d'emploi ci-contre.


Mis à jour le : 03/12/2019
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Psychologue clinicien(ne) (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps partiel
Localisation du poste : 80 - Somme
Description du poste :

L’ESAT et le SAVS de Roye (ADAPEI 80) RECRUTENT

1 Psychologue clinicien(ne) (H/F)

Sous l’autorité du directeur, le/ la psychologue, membre à part entière de l’équipe pluridisciplinaire, apporte un éclairage clinique aux équipes, facilitant l’accompagnement des travailleurs en situation de handicap (intellectuel, psychique, troubles associés).

  • CDD : 0.40 ETP en deux postes=> 0.20 ETP / ESAT – 0.20 ETP / SAVS.
    Congé maternité – évolution envisagée vers un congé parental.
  • Poste à pourvoir : Dès que possible
  • Lieu de travail : 23 rue de Montdidier – 80 700 ROYE
  • Rémunération : Annexe 6 CCNT 1966 cadre classe 3 niveau 1
  • Diplôme : Master 2 Psychologie Clinique.
  • Expérience : 3 à 5 ans.

Missions principales du poste :

- Soutenir les équipes dans l’accompagnement de la personne accueillie.

  • Participer activement au fonctionnement de l’équipe pluridisciplinaire.
  • Apporter une expertise dans l’accompagnement éducatif en lien avec le projet individuel de la personne handicapée.
  • Conduire des espaces d’analyse clinique auprès des équipes.

- Evaluer et mettre en œuvre des accompagnements psychologiques.

  • Orienter vers une prise en charge thérapeutique extérieure et/ ou une intervention ponctuelle.
  • Assurer les liens avec les partenaires (CMP, Centre Hospitalier…)

- Participer au bon fonctionnement de l’établissement.

  • Travailler en équipe pluridisciplinaire.
  • Rédiger des rapports, participer à l’élaboration du projet individuel de la personne accueillie.

Compétences requises :

  • Connaissance des structures ESAT et SAVS et de leur cadre légal.
  • Connaissance du public adulte en situation de handicap mental et / ou psychique.
  • Capacité à travailler en équipe, bonne organisation.
  • Rigueur, assiduité, discrétion.

Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser à :
Mme Libman - Directrice de transition
ESAT et SAVS de ROYE - 23 rue de Montdidier 80700 Roye
Cat.roye.transition@adapei80.org


Mis à jour le : 28/11/2019
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