L’ADAPEI 80 "Les Papillons Blancs" de la SOMME
Gestionnaire de 33 établissements et services qui accueillent 1603 enfants, adolescents et adultes handicapés mentaux encadrés par 873 salariés, recrute à compter du 1er octobre 2021 :
Le(a) Directeur(trice) est en charge de l’ESAT d'Allaines / Albert, de la Structure d'Adaptation et d'Accueil de Jour d'Albert, du SAVS territorial, de la Résidence Sociale et de l'Entreprise Adaptée APACA, dépendant de l'EURL "Le Progrès". L'établissement, les services et la section fonctionnent sur deux sites différents Allaines et Albert.
292 personnes en situation de handicap sont accompagnées et l'équipe est composée de 34 salariés.
Les activités économiques sont diverses : espaces verts, conditionnement, blanchisserie, restauration, imprimerie, prestations extérieures en entreprise…
Cadre de classe 1 et de niveau 1, CAFDES ou équivalent exigé, une expérience dans un poste similaire est vivement souhaitée. Salaire établi selon Convention Collective 1966.
Sous l'autorité du Directeur Général de l'Association, dans le cadre et limites des délégations définies dans un document unique, le(a) Directeur(trice) assurera la direction sur l'ensemble de ses différents aspects : conduite de projet, management, gestion administrative, logistique, financière et commerciale, ressources humaines, au service de l'accompagnement des personnes accueillies et des familles.
Le renouvellement du CPOM ARS est en cours, la dynamique engagée associe 12 Directeurs (16 établissements et services).
Avec une équipe pluridisciplinaire constituée et engagée, il/elle poursuivra dans la continuité, les projets engagés et contribuera à développer de nouvelles activités et répondre aux exigences des politiques publiques reprises dans le cadre du projet associatif.
Les candidatures comprenant une lettre de motivation manuscrite, une photo, un curriculum vitae, une copie du ou des diplômes, un extrait de casier judiciaire sont à adresser avant le 22 FÉVRIER 2021, délai de rigueur.à Monsieur le Directeur de l’AssociationADAPEI 80 "Les Papillons Blancs"2 rue Claudius Bombarnac – CS 2073380332 LONGUEAU CedexTél : 03.22.45.04.27Mail : siegesocial@adapei80.org
L’association ARASSOC Picardie recrute pour l’EHPAD Marie-Marthe (centre-ville d’Amiens - 116 résidents) un(e) : cadre de santé en contrat à durée indéterminée à temps plein de jour.
Poste à pourvoir à partir du 1er mai 2021 avec une période de doublon/formation en avril 2021.
Qualification requise : diplôme de cadre de santé de préférence ou master 1 du secteur médico-social.
Expérience requise : 5 ans sur un emploi similaire dans le secteur des personnes âgées.
Missions : sous l’autorité de la Direction de l’établissement, vous veillez au respect des bonnes pratiques de prise en soins et d’accompagnement des personnes âgées accueillies avec pour missions principales :
Le poste implique la réalisation d’astreintes administratives.
Qualités requises : fortes capacités managériales et d’organisation ; esprit d’équipe, d’écoute et d’anticipation ; sens des responsabilités, des relations humaines et des initiatives.
Rémunération : selon convention collective FEHAP du 31 octobre 1951.
Merci d’adresser CV et lettre de motivation, par courrier ou mail, à :Monsieur le Directeur Général de l’ARASSOC Picardie21 rue de l’Ile Mystérieuse80440 BOVESsiegesocialarassoc@orange.fr
Le Foyer de Vie L’AQUARELLE, Association ADAPEI 80,Recrute :
Un(e) Éducateur(ice) Spécialisé(e)
Envoyer CV et lettre de motivation à :Monsieur De Mey, directeur du Centre d’Habitat Amiens Cagny Villers Bretonneux
FOYER DE VIE "L'AQUARELLE"42 A , route d’Amiens80800 Villers BretonneuxTél : 03 22 53 96 73 – Fax : 03 22 47 48 20courriel : foyervie.aquarelle@adapei80.org
LE FOYER DE VIE D’HORNOY LE BOURG ET LE SERVICE D’ACCUEIL DE JOUR D’ABBEVILLE recrutent
UN ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL (F/H)
En CDI 1 ETP CCNT66 pour une prise de poste immédiate.
Missions : L’assistant de service social accompagne la prise en charge sociale globale des usagers accueillis au sein du foyer de vie et du service d’accueil de jour situé à Abbeville, en cohérence avec le projet individualisé, et en articulation avec l’ensemble des dispositifs d’aide existants. Il s’assure et accompagne l’accès aux droits des usagers. Joue un rôle d’interface entre l’institution, les usagers et leur famille ainsi qu’auprès des partenaires.
Activités :
Accompagnement social, gestion et suivi du dossier administratif de l’usager
Articulations pluridisciplinaires :
Être ressource en matière juridique et documentaire :
Profil : diplôme d’Assistant de Service Social indispensable.
Une expérience auprès de publics en situation de handicap est vivement souhaitée.
Envoyer CV et lettre de motivation à :M. LEFEVRE Jean PierreDirecteur du foyer de vieADAPEI 80Rue Neuve80640 HORNOY LE BOURGfoyervie.hornoy@adapei80.org
BIEN CHEZ SOI, Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile, est une structure associative de 4 permanents et de 70 aides à domicile, qui exerce son activité auprès d’usagers sur le Nord-Ouest du département de l’Oise.Bien Chez Soi travaille en étroite collaboration avec l’association NOOE EMPLOI (Structure d’Insertion par l’Activité Economique). La mutualisation de certaines fonctions induit la prise de décisions coordonnées entre les deux structures.NOOE Emploi et Bien Chez Soi représentent deux structures associatives ancrées dans l’économie sociale et solidaire qui s’inscrivent dans une dynamique territoriale forte en développant l’emploi dans le cadre d’une offre de services de proximité sur le Nord Ouest de l’Oise.Dans le cadre des orientations définies par le Conseil d'Administration, le ou la responsable d’entité devra assurer la mise en œuvre et la réussite des projets en cours, en lien avec les partenaires et initier le développement de nouveaux projets et partenariats.
Les principales activités seront :
Il est précisé que le (la) responsable d’entité assurera à tour de rôle avec l’équipe, une astreinte hebdomadaire.
Qualités majeures recherchées : Capacités relationnelles, rigueur et organisation dans la gestion de service, autonomie, discrétion, capacités à animer et motiver des équipes.
Type de contrat : CDI à temps complet
Rémunération : entre 25 000 € et 30 000 € (base annuelle) selon expérience.
FORMATIONBac + 4 dans le secteur médico-social ou sanitaire et social.
COMPETENCES TECHNIQUES :
CONTACT :BIEN CHEZ SOI – 1, rue Albert 1er – 60220 FORMERIECharlotte HOUET : c.houet@bien-chez-soi.fr
CDD 1 mois minimum, possibilité CDD plus long ou CDI– temps plein10.15€ / heure – horaire normale + astreinte administrative 1 week/end par mois
Lieu d’intervention : Péronne siège de l’association
Assurer les interventions des salariés chez leurs bénéficiaires
Gestion du planning quotidienne
Gestion des remplacements en cas d’absence ( maladie / congés/imprévus)
Recherche des disponibilités des intervenantes, persévérance et réflexion sont des savoir-faire indispensable
Aisance relationnelle : contact téléphonique avec les salariés et les bénéficiaires fréquentes
Bonne maitrise de l’outil informatique, logiciel de planification (Connaissance de PERCEVAL APOLOGIC serait l’idéal)
Rigoureuse et organisée
L’AREFIE place la santé et l’insertion des personnes en situation de handicap au cœur de ses actions et crée un poste de Chargé de mission régional santé et handicap h/f.
Vous trouverez ci-joint le profil du poste, à pourvoir dès que possible.
Les candidatures sont à adresser à l’attention des co-présidents de l’AREFIE à contact@arefie.org
L’Uriopss Hauts de France recrute un(e) Responsable du secteur « Autonomie » en CDD (remplacement de congé maternité)
L’Uriopss Hauts de France est une Union régionale d’associations du secteur social, médico-social et sanitaire regroupant plus de 1 300 adhérents (associations, établissements et services).
Elle assure des missions de représentation du secteur auprès des acteurs institutionnels, d'animation, de veille et d’accompagnement de ses adhérents dans les évolutions du secteur et de soutien technique.
L'Uriopss recrute un(e) responsable de secteur "Autonomie" qui agit au sein du pôle Politiques Publiques dans le cadre d'un CDD de 5 mois à temps plein.
Nature du contrat : CDD à temps plein statut cadre, rémunération selon protocole d'accord et profil
Durée du contrat : 5 mois, poste à pourvoir en Décembre 2020
Localisation du poste : Lille ou Boves selon lieu d’habitation avec déplacements fréquents sur la région des Hauts de France et occasionnels sur Paris. Permis B exigé.
Description du poste et missions :
Sous la responsabilité du directeur, vous serez chargé(e) de contribuer au développement de l’Uriopss, de gérer et animer le secteur dont vous aurez la responsabilité. Vos missions seront :
Vous devrez intégrer les fonctions techniques qui vous seront confiées dans les missions politiques définies dans le projet de l’Uriopss.
Intégré(e) au sein d’une équipe de 30 personnes, vous partagez et adhérez aux valeurs de l’Uriopss et à son projet collectif.
Convaincu(e) des valeurs de l’intervention sociale non lucrative, vous devrez conjuguer :
Profil recherché : Vous êtes titulaire d’un Bac + 5 sur des questions de politiques publiques et politiques sociales. Une connaissance du monde associatif, du champ de l’Autonomie (secteur Personnes âgées et/ou personnes en situation de handicap) et une expérience en tant formateur(rice) seraient appréciées.
Les candidatures (lettre de motivation +CV) doivent être adressées par courrier électronique à : a.hegazy@uriopss-hdf.fr au plus tard pour le 2 novembre 2020
Coordinateur de développement social Référent d’EAT (H/F) CDD de remplacement 18 mois- temps partiel24h hebdomadairesFilière ACDS- Groupe 5 – échelon selon expérience(Cf. : Accord d‘entreprise du 16 mai 2009 portant sur la classification et la rémunération du personnel de l’Ensemble des petits frères des Pauvres, et ses avenants)
Sous la hiérarchie du directeur régional, vous permettez à l’équipe d’action territoriale de Beauvais et à l’équipe dédiée à la colocation Alzheimer « Maison du Thil » de vivre le projet associatif suivant ses 3 axes : accompagner des personnes, agir collectif (vie d’équipe), témoigner/alerter (vers l’extérieur). Vous soutenez et impulsez l’action des équipes et veillez au respect et à la transmission des repères associatifs. Vous travaillez en équipe régionale, en lien étroit avec vos pairs et prioritairement avec les responsables élus des EAT.
Principales Missions :
Soutien de l’accompagnement des personnes
Soutien de l’animation de la vie d’équipe en lien avec les conseils d’EAT
Profil recherché :
Tous renseignements complémentaires sur ce poste pourront être obtenus auprès de :Sandrine BUOT, Adjointe de direction régionale – sandrine.buot@petitsfreresdespauvres.fr –
Les candidatures devront parvenir au Secrétariat du Développement des Ressources Humaines19 Cité Voltaire 75011 PARISAvant le 1er septembre 2020
L’Uriopss Hauts de France recrute :
un(e) Responsable du service « Conseil, Comptabilité, Gestion »
L'Uriopss recrute un(e) responsable du service "Conseil, Comptabilité, Gestion" dans le cadre d'un CDI à temps plein. Le service "Conseil Comptabilité Gestion" de l’Uriopss accompagne ses adhérents dans leur gestion comptable, administrative et financière.
Nature du contrat : CDI à temps plein statut cadre, rémunération selon protocole d'accord et profil
Localisation du poste : Lille avec déplacements fréquents sur la région des Hauts de France. Permis B exigé.
Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur régional de l’Uriopss,
Vous pilotez le service "Conseil, Comptabilité, Gestion" :
Vous gérez également un portefeuille d’adhérents.
Vous êtes responsable de la gestion comptable et financière de l’Uriopss.
Diplômé(e) d’un Master I minimum en comptabilité, contrôle de gestion, gestion financière.
Vous disposez d’une expérience réussie en management, sur des fonctions de responsable de services comptables et de contrôle de gestion. Un passage en cabinet d’Audit / Expertise-comptable est exigé.
Vous disposez d’une expérience dans la gestion financière d’association, et idéalement dans la tarification sociale et médico-sociale, vous maîtrisez les outils et techniques de gestion et d’analyse.
Vous possédez une connaissance du secteur social et médico-social, du fonctionnement associatif et des nouvelles obligations des structures (EPRD, CPOM…). Votre compréhension des enjeux généraux du secteur associatif vous permet d’apporter une réelle plus-value dans votre approche et conseils.
Vous disposez également de bonnes compétences rédactionnelles et de synthèse.
Vous avez des qualités relationnelles et de communication qui vous permettent de tisser et entretenir des réseaux et collaborations. Vous aimez travailler en équipe dans des contextes évolutifs.
Les candidatures (lettre de motivation +CV) doivent être adressées par courrier électronique à : a.hegazy@uriopss-hdf.fr