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Chef(ffe) de Service Éducatif SEES

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein
Localisation du poste : 80 - Somme
Description du poste :

L’I.M.E. d’Abbeville recrute :

Un(e) Chef(ffe) de Service Éducatif SEES

CDI temps plein à pourvoir au 1er septembre 2020 – CCN 66

Dans le respect de la réglementation en vigueur, des valeurs de l’ADAPEI 80, du Projet d’Établissement et sous la responsabilité du Directeur d’établissement auquel il rend compte.

Mission :

  • Assurer la mise en œuvre du projet d’établissement et le suivi des objectifs définis par le projet de service et par les projets de groupes,
  • Encadrer, animer, soutenir et coordonner l’équipe pluridisciplinaire,
  • Accompagner la réflexion des équipes dans l’élaboration des Projets Individualisés, en lien avec les familles, et garantir leur mise en œuvre,
  • Assumer les responsabilités et prendre les décisions nécessaires au bon fonctionnement du service dans l’intérêt de l’enfant et des familles,
  • Participer à la réflexion institutionnelle de l’équipe de direction, à la coordination éducative, aux réunions institutionnelles,
  • Participer au recrutement des professionnels du service,
  • Organiser et contrôler la gestion des plannings et des horaires des professionnels sous sa responsabilité,
  • Coordonner les phases d’admission en lien avec la psychologue et l’assistante sociale,
  • Représenter l’IME auprès des partenaires pour les missions confiées (MDPH, Éducation Nationale, ASE, structures sanitaires, …)
  • Travailler en étroite collaboration avec les autres cadres de l’établissement.

Profil :

  • Titulaire du CAFERUIS ou équivalent,
  • Expérience d’encadrement d’équipe,
  • Connaissance du public déficient intellectuel et autiste souhaité,
  • Permis B exigé.

Merci d’adresser CV et lettre de motivation à :

Mme Claire MERCOU
Directrice de l’I.M.E d’Abbeville - ADAPEI 80

Par courrier
121 - 125 chemin des Postes - BP 10206
80102 Abbeville Cedex

ou

Par e-mail
ime.abbeville.direction@adapei80.org


Mis à jour le : 30/06/2020
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Responsable Adjoint Paye (H/F)

Groupe de métiers : Comptabilité, gestion financière
CDI - temps plein
Localisation du poste : 80 - Somme
Description du poste :

L'A.D.A.P.E.I. 80 "Les Papillons Blancs" de la SOMME
Recrute en CDI à temps complet à compter de septembre 2020
Un Responsable Adjoint Paye (H/F)
Cadre Classe 3 CCN 66
En appui de la Chef de Service Paye sur ses différentes missions et fonctions

Qualification minimale exigée : BAC +2

Expérience exigée : 5 ans minimum

Connaissance des techniques de paye exigée, expérience secteur associatif médico-social, Convention Collective 66 souhaitée (élaboration charges, DSN, suivi règlementation, paramétrage logiciel paye…).

Un intérêt pour les aspects juridiques (contrat de travail, rupture, absentéisme, prévoyance, mutuelle…) est demandé.

Le travail en équipe est un incontournable en lien avec les directions des établissements et services et les collaborateurs du Siège (fonction de conseil, soutien aux décisions, veille documentaire…).

La maîtrise de l'outil Paye First CEGI serait un plus

Rémunération selon Convention Collective 66

Les candidatures, lettre de motivation manuscrite, curriculum vitae, copie du ou des diplômes, extrait de casier judiciaire n°3 sont à adresser avant le 25 JUIN 2020 à l'adresse suivante :
ADAPEI 80 "Les Papillons Blancs"
M. le Directeur Général
2 rue Claudius Bombarnac
CS 20733
80332 LONGUEAU Cedex


Mis à jour le : 10/06/2020
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ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL (F/H)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein
Localisation du poste : 80 - Somme
Description du poste :

LE FOYER DE VIE D’HORNOY LE BOURG ET LE SERVICE D’ACCUEIL DE JOUR D’ABBEVILLE

UN ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL (F/H)

En CDI 1 ETP CCNT66 pour une prise de poste immédiate.

Missions : L’assistant de service social accompagne la prise en charge sociale globale des usagers accueillis au sein du foyer de vie et du service d’accueil de jour situé à Abbeville, en cohérence avec le projet individualisé, et en articulation avec l’ensemble des dispositifs d’aide existants. Il s’assure et accompagne l’accès aux droits des usagers. Joue un rôle d’interface entre l’institution, les usagers et leur famille ainsi qu’auprès des partenaires.

Activités :
Accompagnement social, gestion et suivi du dossier administratif de l’usager
- Accompagner et soutenir la personne en situation de handicap, en lien avec sa famille, de la pré-admission à la sortie du SAJ et/ou du Foyer de vie,
- Accompagner les projets de vie des usagers contribuant ainsi au développement de leur épanouissement et de leur autonomie en lien étroit avec l’équipe éducative,
- Favoriser la prise en charge et la résolution des problématiques administratives et sociales rencontrées par les usagers,
- Effectuer des suivis individualisés en fonction des besoins des usagers et avec leur adhésion, en cohérence avec le projet individualisé de la personne,
- Médiation des relations avec la famille, le représentant légal de la personne et les différents partenaires extérieurs, en prévention de situations de tensions ou de dysfonctionnement.

Articulations pluridisciplinaires :
- Initier et participer aux réunions de synthèse des usagers en présence des acteurs sociaux diversifiés ou de multiples institutions en veillant à la confidentialité des informations conformément au droit des usagers,
- Développer les réseaux partenariaux et créer les liaisons, concertations et les relais nécessaires à la prise en charge de l’usager (professionnels de l’établissement, professionnels de l’ensemble du réseau médico-social/social (services sociaux de secteur, secteur hospitalier, MDPH,)

Être ressource en matière juridique et documentaire :
- Assurer une veille sociale : évolution des politiques publiques, de cadre législatif et réglementaire,
Profil : diplôme d’Assistant de Service Social indispensable.

Une expérience auprès de publics en situation de handicap est vivement souhaitée.

Envoyer CV et lettre de motivation à :
M. LEFEVRE Jean Pierre
Directeur du foyer de vie
ADAPEI 80
Rue Neuve
80640 HORNOY LE BOURG
foyervie.hornoy@adapei80.org


Mis à jour le : 29/05/2020
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Chef d'atelier (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein
Localisation du poste : 80 - Somme
Description du poste :

L’ESAT Picardie Ateliers – 80 700 ROYE – ADAPEI de la Somme – recrute, dans le cadre d’un poste vacant un chef d’atelier (H/F) - CDI à temps plein - poste à pourvoir dès que possible.

MISIONS ET ACTIVITES DU POSTE :
Cadre de classe 2, sous l’autorité hiérarchique du directeur de l’établissement, dans le respect des valeurs de l’ADAPEI, vous portez le volet production et la démarche commerciale de l’ESAT. Vous formez avec le directeur et le chef de service médico-social, l’équipe de direction de l’ESAT.

Dans ce cadre, vos tâches et missions principales seront notamment :

  • Encadrer au quotidien une équipe d’une vingtaine de collaborateurs moniteurs d’atelier, agents techniques et de services généraux ;
  • Structurer l’accompagnement de 127 travailleurs en situation de handicap (117 ETP) au sein des ateliers ou en prestations externes, en lien avec le service médicosocial ;
  • Assurer la mise en oeuvre des objectifs de professionnalisation du projet individualisé des travailleurs et d’insertion en milieu ordinaire de travail ;
  • Assurer le fonctionnement de l’unité de production, sa gestion commerciale, la gestion des achats, réaliser et suivre les devis, le suivi du chiffre d’affaires ;
  • Développer et animer une organisation managériale garantissant une cohérence constante entre la production et l’accompagnement médico-social ;
  • Veiller au suivi des relations commerciales avec les clients de l’ESAT, développer l’activité commerciale en recherchant de nouveaux métiers, de nouvelles activités (pour les personnes en situation de handicap) ;
  • Participer, en lien avec le chef de service médico-social, à la continuité du fonctionnement de l’ESAT en l’absence du directeur ;
  • Contribuer à l’élaboration et au suivi de projets dans l’établissement (projet d’établissement, évaluation interne, développement de l’activité de production, animation des équipes etc.) ;
  • Inscrire l’unité de production dans une véritable démarche d’amélioration continue QSE en lien avec le service qualité de l’établissement.

PROFIL RECHERCE :

  • Expérience en management dans le secteur de l’industrie (5 ans au minimum) ;
  • Expérience réussie en management d’équipe (minimum 20 personnes) et en développement de projet (ex : mise en place d’un nouvel atelier de production) ;
  • Qualités relationnelles, d’écoute, de souplesse et de communication, esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Compétences techniques, organisationnelles, rédactionnelles et commerciales ;
  • Capacités à fédérer les équipes, à convaincre, à animer ;
  • Doté(e) d’une compréhension stratégique de l’ESAT il/elle aura une expérience significative en suivi de travaux, possédera une bonne maîtrise des outils informatiques.

CCNT du 15 mars 1966 – titulaire d’un diplôme de niveau 2 minimum
Rémunération : coefficient de base 770 et plus selon profil et expérience
Titulaire du permis B, vous serez amené(e) à vous déplacer chez nos clients.

Pour postuler, envoyer CV et lettre de motivation à :
M. Franck LOEUILLET – directeur
23 rue de Montdidier – 80 700 ROYE
esat.roye.direction@adapei80.org


Mis à jour le : 06/05/2020
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Directeur-trice

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/09/2020
Localisation du poste : 80 - Somme
Description du poste :

L'association APREMIS s'est constituée pour agir contre l'exclusion sociale, tout particulièrement par l'accompagnement de personnes en situation de mal-logement ou exclues du logement, de personnes placées sous main de justice ainsi que leur famille et de personnes sollicitant la protection de la France après avoir dû fuir leur pays.

Son intervention relève de l'économie sociale et solidaire et porte sur le département de la Somme.

Elle accompagne annuellement environ 3600 personnes grâce à l'action de 105 salariés permanents, répartis en 5 pôles opérationnels. Elle emploie également environ 60 personnes en insertion par le biais de chantiers d'insertion. Son budget global annuel et de 8500K€.

Recrute son DIRECTEUR GENERAL (H/F)

Voir l'offre complète en pièce jointe.


Mis à jour le : 25/03/2020
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Aide soignant(e) à domicile

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDD - temps plein
Localisation du poste : 2 - Aisne
Description du poste : LE SSIAD ADMR de SAINT ERME recrute un(e) aide soignant(e) à domicile dans le cadre d’un remplacement maternité

Le service couvre un secteur de 35 km avec mise à disposition d’un véhicule de service.

Le travail est effectué essentiellement le matin pour des soins d’hygiène et de confort des patients, à leur domicile.

Travail à temps partiel (124.75 h/mois) dont un week-end sur deux. Certaines tournées se font en binômes de deux Aides Soignantes.

Le poste est situé entre Reims et Laon (30 à 40 minutes)

Possibilité de contrat de remplacement de longue durée. Vous êtes intégré(e) à une équipe de 20 personnes sous la responsabilité d’une IDEC et d’une IDER.
Rémunération selon la grille conventionnelle de la BAD.
Permis B et diplôme AS exigés.
Merci de nous adresser votre CV, copie de diplôme et lettre de motivation.

Poste à pourvoir de suite

Contact : Mme Laure Arnorld (IDEC) : 03 23 22 65 73
ssiad.saint-erme@fede02.admr.org

Mis à jour le : 28/02/2020
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Chef de service (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps plein
Localisation du poste : 80 - Somme
Description du poste :

L’I.M.E DE BUSSY-LES-DAOURS/CORBIE RECHERCHE POUR SA SECTION S.E.E.S/I.M.P de Bussy Les Daours

UN(E) CHEF DE SERVICE 1 E.T.P
Contrat à Durée Déterminée dans le cadre d’un remplacement congé de maternité
Poste à pourvoir à compter d’avril 2020 pour une durée de 4 mois

Profil :

  • Diplôme de niveau 2 (CAFERUIS ou équivalent),
  • Expérience dans le secteur médico-social et idéalement en IME,
  • Compétences managériales et relationnelles, organisationnelles et rédactionnelles,
  • Maitrise de l’outil informatique,
  • Connaissance du cadre légal et réglementaire du secteur médico-social, du droit social et de la convention collective du 15 mars 1966.

Missions :

Dans le cadre des orientations et valeurs associatives et du projet d’établissement, le ou la chef de service assure par délégation du directeur, et sous son autorité, les missions suivantes :

  • Garantir le bon fonctionnement au quotidien de l’établissement,
  • Coordonner l’élaboration, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des Projets Individuels d’Accompagnement,
  • Animer les réunions éducatives,
  • Organiser, encadrer et coordonner le travail des équipes éducatives,
  • Travail auprès des familles et/ou des représentants légaux et des partenaires,
  • Gestion des listes d’attentes des jeunes, planifier les admissions, les passages de groupes.

Conditions statutaires :

  • Cadre classe 2 niveau 2 selon la CCNT 66
  • Permis B exigé

CV et lettre de motivation à adresser à :

Madame DAHMOUNI Charafa
Directrice de l’I.M.E de Bussy-Les-Daours - ADAPEI 80
4 Chemin des Buissonnets – 80800 BUSSY-LES-DAOURS
ime.bussylesdaours@adapei80.org


Mis à jour le : 19/02/2020
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Responsable de secteur d’aide à domicile

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 80 - Somme
Description du poste :

Vous aurez en charge l'un des secteurs d'une association d'aide à domicile. Vous serez chargé d'évaluer les besoins aux domiciles des bénéficiaires, d’orienter vers la prise en charge la plus adaptée et d’expliquer le fonctionnent. Vous établirez et adresserez à l'organisme financeur.
Vous proposerez et missionnerez les intervenants en expliquant la mission à mener. Vous réaliserez le suivi des dossiers (réévaluation du plan d'aide / proposer des services complémentaires / échanger avec les différents services et intervenants /solutionner les problématiques rencontrées).
Vous serez également en charge du management : recrutement, gestion des problèmes quotidiens, réalisation des entretiens annuels, réactivité, bienveillance et capacité d'écoute et négociation.
Vous serez garant de la qualité et du développement de l'activité sur votre secteur.

Temps plein, CDI

Expérience souhaitée.

Lieu : Rosières-en-Santerre (80) (Souhaité)

Diplôme Bac + 2 niveau 3 souhaité

Permis B (Requis)


Mis à jour le : 14/02/2020
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Cadre administratif

Groupe de métiers : Comptabilité, gestion financière
CDD - temps plein
Localisation du poste : 2 - Aisne
Description du poste : Sous l’autorité hiérarchique du directeur de la maison de retraite, vous avez pour mission: Assurer la gestion administrative, budgétaire et des ressources humaines de l’EHPAD Saint Vincent de Paul Réaliser les budgets, les EPRD, les ERRD, les comptes administratifs et les plans pluriannuels de financement Assurer la facturation et les encaissements des frais de séjours des résidents auprès des différents conseils départementaux et des familles. Assurer les travaux opérationnels en comptabilité (garantir la gestion comptable des opérations), trésorerie (gestion de la trésorerie et traite les opérations courante) Effectuer les travaux de révision comptable notamment : contrôle, correction, rapprochement bancaires, analyse et révision des comptes, établissement de divers documents financiers Tenir la comptabilité générale et analytique jusqu'aux écritures d'inventaire (achats, trésorerie, provisions,...) Réaliser les dossiers de clôture pour le CAC Suivre les immobilisations Etablir les situations intermédiaires avec l'analyse des écarts Gérer la trésorerie (élaboration et suivi du plan de trésorerie, suivi des créances,…) Réaliser des suivis statistiques Etablir les tableaux de bord et les outils de pilotage en lien avec l’activité de la maison de retraite. Participer à l’élaboration du projet d’établissement, du CPOM et de tout autre projet propre à l’établissement. Participer à l’élaboration des dossiers de réponse aux appels à projet, appels à candidature, etc. Elaborer et participer à la mise à jour du plan bleu et du plan canicule. Membre de la cellule de crise. Réaliser ou participer à des études et des démarches d’évaluation et d’autoévaluation. Participer à l’ajustement et à l’aménagement de l’EHPAD.
Mis à jour le : 06/02/2020
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Intervenant(e) socio-judiciaire

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein
Localisation du poste : 80 - Somme
Description du poste :

ASSOCIATION YVES LE FEBVRE JUSTICE
Service ASCEJA AMIENS recrute :

Un(e) intervenant(e) socio-judiciaire

- Missions :

  • Réaliser des enquêtes de personnalité des personnes mises en examen et des victimes
  • Contrôle judiciaire socio-éducatif ;
  • Sursis avec mise à l’épreuve ;
  • Enquêtes pénales ;
  • Mesures alternatives aux poursuites.

- Compétences et diplômes souhaités :

Titulaire d’un diplôme d’Etat (niveau IV à III), assistant social, éducateur spécialisé ce poste nécessite :

  • Sens de l’organisation, de l’analyse ;
  • Rigueur, adaptabilité, disponibilité ;
  • Aisance relationnelle ;
  • Facultés rédactionnelles certaines, esprit de synthèse ;
  • Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel) ;
  • Capacité d’écoute

Conditions :

  • CDI
  • Poste à pourvoir courant janvier;
  • CCNT du 15 mars 1966 ;
  • Poste basé à AMIENS ;
  • Déplacements ;
  • Astreintes ;
  • Titulaire du permis de conduire.

Adresser candidature au plus tard le 10 janvier 2020 à :
Association Yves le Febvre
Madame BERTRANDIE Sophie,
Directrice des Ressources Humaines
646, rue de Cagny
B.P. 58819
80088 –AMIENS Cedex
Par e-mail : recrutement@aylf.asso.fr
Merci de préciser le poste dans la candidature


Mis à jour le : 08/01/2020
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