Poste proposé : Responsable RH, Administratif et comptable

Poste
DESCRIPTION DU POSTE

Dans le cadre de la réduction de temps travail de l’un des directeurs et de la prévision de son départ en retraite début 2020, l’association SATO-Picardie qui gère des établissements médico-sociaux en addictologie en région Hauts de France, recherche son responsable relations humaines, administratif et comptable. L’association gère quatre agréments pour une dizaine de services sur les départements de l’Oise et de l’Aisne et emploie 90 salariés.

Poste et missions

Sous la responsabilité de la direction générale et en lien avec le pôle administratif et comptable de l’association (une chef de service administratif et comptable, une assistante de direction, une aide comptable), le responsable RH, administratif et comptable aura notamment en charge les missions suivantes, sans que la présente liste revête un caractère exhaustif :

Comptabilité générale

• Assistance à la direction sur l’établissement des budgets prévisionnels (Dotation Globale de Fonctionnement), des comptes administratifs, des situations intermédiaires. Il/Elle sera l’interlocuteur technique de l’Agence régionale de Santé sur les questions budgétaires.
  • Supervision des états de rapprochement bancaire.
  • Suivi de la trésorerie.
  • Mise en place et suivi de tableaux de bord mensuels analytiques.
  • Supervision des payes et charges sociales.

Relations humaines

• Gestion de la partie administrative des relations humaines, en particulier des contrats de travail, des absences, du suivi des formations et de leur financement.
  • Assistance aux directeurs (et en lien avec les chefs de services) dans les recrutements : gestion des annonces, réception et tri des candidatures, avis sur l’adéquation de celles-ci au poste proposé au regard des diplômes requis et de l’expérience professionnelle acquise.
  • Suivi des contrats de complémentaire maladie, prévoyance, médecine du travail.

Suivi administratif

• Gestion des contrats d’assurance et de maintenance des établissements, des véhicules et plus généralement des investissements mobiliers.
  • En complémentarité avec la conseillère technique, établissement des dossiers de demande de subvention (hors dotation globale de fonctionnement).
  • Supervision du rapport d’activité annuel et des rapports intermédiaires.

• Formations supérieures en DRH et en comptabilité.
  • Expérience opérationnelle et autonomie.
  • Pragmatisme et qualités relationnelles.
  • Sachant rendre compte à la direction sur le suivi de l’ensemble des dossiers qui lui sont confiés.
  • Maîtrise des outils informatiques de gestion et de micro informatique ainsi que d’internet.
  • Qualités humaines de communication, de gestion d’une équipe, de gérer des liens avec différents interlocuteurs.

Expérience professionnelle

• Expérience confirmée dans une entreprise de l’économie sociale et solidaire ou une association de même envergure
  • Connaissance des règles de gestion administrative et comptable des établissements médico-sociaux. Une expérience dans ce domaine serait un plus.

Position dans la structure

Rattaché à la direction générale, en lien avec les chefs de service et avec le concours de l’équipe administrative et comptable. Sous l’autorité hiérarchique directe du directeur général et du directeur général adjoint.

Poste en CDD de 6 mois pouvant évoluer à terme vers un CDI et un poste de Directeur Adjoint.

Statut cadre classe 2 niveau1, convention collective du 15 mars 1966.

Poste basé à Creil (Oise)

Candidature à adresser à Xavier Fournival : sato.fournival@orange.fr

Entreprise
Localisation : 60 - Oise