Poste proposé : Responsable de service éducatif du Pôle Asile (H/F)

Poste
DESCRIPTION DU POSTE

L’association APREMIS recrute :

Un(e) Responsable de service éducatif du Pôle Asile (H /F)

Poste à pourvoir à Amiens pour le 1er septembre 2019

Missions principales :

• Placé sous la responsabilité directe de la directrice-adjointe du Pôle Asile, il assure une mission de coordination, d’animation et de conseil auprès des travailleurs sociaux du Pôle Asile qui interviennent sur l’ensemble du département de la Somme.
  • Le Pôle Asile regroupe un Centre d’Accueil de Demandeurs d’Asile (150 places), un Service Hébergement Transitoire et Actions vers l’Insertion (4 dispositifs complémentaires avec une capacité d’accueil de 170 personnes environ), une action d’Accompagnement vers l’Intégration, le Logement et l’Emploi. Il compte 19 travailleurs sociaux et une secrétaire et bénéficie des services mutualisés d’une équipe technique et d’une régie sociale.
  • La Directrice adjointe et le responsable de service éducatif se répartissent l’animation des 3 équipes éducatives du service ainsi que les missions de coordination avec les autres services de l’association en fonction de cette répartition susceptible d’évoluer dans le temps. A son embauche, le responsable de service se verra confier la responsabilité du Service Hébergement Transitoire et Actions vers l’Insertion.
  • Il coordonnera l’intervention des travailleurs sociaux de ce service auprès des ménages accompagnés et sera le garant des projets individuels.
  • Il assurera également le recueil des informations et tableaux de bord à collecter et transmettre.

Profil de poste :

• Titulaire d’un CAFERUIS ou d’un diplôme équivalent.
  • Expérience d’animation d’une équipe sociale exigée.
  • Intérêt pour le public issu de l’exil et connaissance des politiques d’accueil des demandeurs d’asile et d’intégration des réfugiés.
  • Pratique aisée de l’anglais oral ou de l’arabe.
  • Autonomie, rigueur, sens de l’organisation et aisance rédactionnelle nécessaires
  • Permis de conduire exigé.

Rémunération : selon les accords collectifs de travail applicables dans les CHRS et les services d’insertion pour adultes (IDCC : 0783) – groupe VI – statut cadre - (salaire brut entre 2 707 € et 3 121 € selon expérience).

Horaires de travail : 35 heures par semaine. Repos compensateurs complémentaires (3 semaines).

Lieu de travail : AMIENS

Modalités de candidature :
Adresser une lettre de motivation et un CV à :
Monsieur le Directeur de l’association APRÉMIS
21 rue Sully
80016 AMIENS Cedex 1
Ou par courriel à rh@apremis.fr

Date limite de dépôt des candidatures : le 3 juin 2019 pour un recrutement le 1er septembre 2019.

Entreprise
Localisation : 80 - Somme
Nom de l'établissement : APREMIS
Nom du contact : Monsieur le Directeur