Poste proposé : Chef d'atelier (H/F)

Poste
DESCRIPTION DU POSTE

L’ESAT Picardie Ateliers – 80700 - Roye – ADAPEI de la Somme – recrute, dans le cadre d’un poste vacant un chef d’atelier (H/ F) – CDI à temps plein – poste à pourvoir à partir du 1er Mars 2019. Une période de relais entre le chef d’atelier actuel et le futur collaborateur est possible.

MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE :
Cadre de classe 2, sous l’autorité hiérarchique du directeur de l’établissement, dans le respect des valeurs de l’ADAPEI, vous portez le volet production et la démarche commerciale de l’ESAT. Vous formez avec le directeur et le chef de service médico-social, l’équipe de direction de l’ESAT.

Dans ce cadre, vos tâches et missions principales seront notamment :

• Encadrer au quotidien une équipe d’une vingtaine de collaborateurs moniteurs d’atelier, agents techniques et de services généraux ;
  • Structurer l’accompagnement de 127 travailleurs en situation de handicap (117 postes ETP) au sein des ateliers ou en prestations externes, en lien avec le service médico-social ;
  • Assurer la mise en oeuvre des objectifs de professionnalisation du projet individualisé des travailleurs et d’insertion en milieu ordinaire de travail.
  • Assurer le fonctionnement de l’unité de production, sa gestion commerciale, notamment la gestion des achats pour l’unité de production, le suivi du chiffre d’affaire.
  • Développer et animer une organisation managériale garantissant une cohérence constante entre la production et l’accompagnement médico-social.
  • Veiller au suivi des relations commerciales avec les clients de l’ESAT (industries et collectivités), développer l’activité commerciale en recherchant de nouveaux métiers, de nouvelles activités (pour les personnes en situation de handicap).
  • Participer, en lien avec le chef de service médico-social, à la continuité du fonctionnement de l’ESAT en l’absence du directeur.
  • Contribuer à l’élaboration et au suivi de projets dans l’établissement (projet d’établissement, évaluation interne, développement de l’activité de production, animation des équipes, etc.)
  • Inscrire l’unité de production dans une véritable démarche d’amélioration continue QSE, en lien avec le service qualité de l’ESAT.

PROFIL RECHERCHE :

• Expérience en management dans le secteur de l’industrie (minimum 5 ans)
  • Expérience réussie en management d’équipe (minimum 20 personnes) et en développement de projet (par exemple mise en place d’un nouvel atelier de production).
  • Qualités relationnelles, d’écoute, de souplesse et de communication.
  • Compétences techniques, organisationnelles, rédactionnelles et commerciales.
  • Capacité à fédérer les équipes, à convaincre, à animer.
  • Doté d’une compréhension stratégique de l’ESAT, il/ elle saura rédiger des écrits synthétiques de qualité et possédera une bonne maîtrise des outils informatiques.

CCNT du 15 mars 1966 – Titulaire d’un diplôme de niveau 2 –

Rémunération : coefficient de base 770 et plus selon profil et expérience.

Titulaire du permis B. Vous serez amené à vous déplacer chez nos clients (industries et collectivités).

Pour postuler : Envoyer votre CV + Lettre de motivation à :
Mme Véronique LIBMAN, Directrice de transition
cat.roye.transition@adapei80.org

Entreprise
Localisation :80 - Somme
Nom de l'établissement : Picardie Ateliers - ESAT - ADAPEI 80
Adresse de l'établissement : 23, Rue de Montdidier - 80700 ROYE
Mail de l'établissement : cat.roye.transition@adapei80.org
Mis à jour le : 20/02/2019
Fonction :Fonctions sociales, culturelles
Type de contrat : CDI
Temps de travail : temps plein